Odontoboulot Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Salut, je me demandais comment savoir si une addition par exemple est électrophile ou nucléophile ? doit-on se baser sur la première réaction (étape) ? c'est à dire par exemple si on ajoute H2 à un alcène, le doublet attaque l'hydrogène, donc on peut déduire directement que c'est une addition électrophile ? Quote
Solution Provencal_le_gaulois Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 hello @Odontologie Hey ! Alors oui il faut se référer à la première étape de la réaction. Par contre pour une hydrogénation je ne sais pas trop si on peut le dire puisque les 2 H se fixent plus ou moins en même temps sur la dL. Mais on va dire que oui, je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale pour cette réaction. Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 20 minutes, Provencal_le_gaulois a dit : hello @Odontologie Hey ! Alors oui il faut se référer à la première étape de la réaction. Par contre pour une hydrogénation je ne sais pas trop si on peut le dire puisque les 2 H se fixent plus ou moins en même temps sur la dL. Mais on va dire que oui, je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale pour cette réaction. salut, Super Merci ! Quote
Recommended Posts