Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 Encore et toujours mes questions en chimie orga L'item C me pose problème je comprends pq on trouve un ether oxyde ? Mais ici c'est une déshydratation donc on enlève le OH et on met une double liaison ? Et aussi je voulais demander comment on sait où la placer cette double liaison dans la molécule ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/0hhb.png Merci Quote
Solution Aile Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 Recoucou @rara31! Diapo 115 dans le cours tu as cette réaction avec son mécanisme. C'est une déshydratation INTERmoléculaire (car 120°C sinon INTRAmoléculaire à 170°C) d'un alcool. Tu n'es pas dans déshydratation d'un alcane donc tu n'as pas de création d'une double liaison mais bien d'un ether oxyde Dis moi si c'est toujours pas clair! Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 @Aile Merci beaucoup Aile 1 Quote
Recommended Posts