JJA Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Bonjour j'ai dut mal à comprendre l'exemple du prof dans le cours RCPG avec le salbutamol et l'asthme. Il dit que en gros si il y'a trop de prise de salbutamol il y aura désensibilisation des récepteurs qui entraine une broncho dilatation= état de mal asthmatique (difficulté respiratoire) . Pourtant il me semblait qu'une personne asthmatique avait de base une broncoconstriction, du cp je comprend pas le pb de la désensibilisation des recpteur qui entraine une bronchodilatation. ça à l'air plutôt bénéfique vu comme ça je sais pas si j'ai était claire, merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 (edited) Coucou ! alors oui asthme = bronchoconstriction donc on donne des agonistes B adrénergiques pour bronchodilater mais si on les utilise trop souvent il y a désensibilisation des récepteurs donc le patient devient résistant au salbutamol ce qui peut entraîner à nouveau une bronchoconstriction et des crises d'asthme Edited January 30, 2021 by Chat_du_Cheshire Tchoupi 1 Quote
JJA Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 @Chat_du_Cheshire ah okok voila ça me semble plus logique, j'ai dut marquer n'importe quoi par rapport à la désensibilisation merci à toi Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts