Lemillion Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 salut, dans les cours sont présentées différentes pathologies comme par exemple la craniosténose en TC, il me semble que les pathologies ne sont pas opposables au CC mais j'ai un doute, qu'en est-il vraiment ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 (edited) Saluuut @Lemillion, je suppose que tu demandes si ça tombe, c'est ça ? Je t'avoue que je sais plus trop si ça tombe souvent mais je pense que c'est à connaître quand même ! Ce qui est dit en cours peut tomber au concours... Edited January 30, 2021 by Petit_Bateau Quote
Lemillion Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 (edited) il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : Je t'avoue que je sais plus trop si ça tombe souvent mais je pense que c'est à connaître quand même ! Ce qui est dit en cours peut tomber au concours... Rongière avait pas dit que les pathologies on le voit juste pour info en P1 et que c'est en P2 et plus que l'on est interrogé dessus ? Edited January 30, 2021 by Lemillion Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 Maybe, je m'en souviens plus (faudrait écouter le cours pour vérifier ) mais bon après crâniosténose, c'est pas méga difficile à retenir... c'est pas du même niveau que les pathologies que @LAmi_Omelette me raconte parfois, c'est du chinois le truc @Chat_du_Cheshire on en fait quoi des pathologies en anat ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 Pathologie en anat = hors programme sauf si le prof dit qu'il faut les retenir (donc jamais), c'est Lopez qui l'avait dit^^ et ça se confirme dans les annales Clochette and Petit_Bateau 1 1 Quote
Lemillion Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : mais bon après crâniosténose, c'est pas méga difficile à retenir ahaha c'est sur mais si ça peut dégager on va pas dire non il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : faudrait écouter le cours pour vérifier on prie pour l'avoir bientôt Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 Bon bah t'avais raison @Lemillion ! Ca laissera plus de place dans notre cerveau pour apprendre le pH... Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 (edited) il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Pathologie en anat = hors programme sauf si le prof dit qu'il faut les retenir (donc jamais), c'est Lopez qui l'avait dit^^ et ça se confirme dans les annales pour une fois jtm, tu as embellis ma journée il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Ca laissera plus de place dans notre cerveau pour apprendre le pH... Edited January 30, 2021 by Lemillion Petit_Bateau 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 il y a 6 minutes, Lemillion a dit : pour une fois Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 @Chat_du_Cheshire @Lemillion @Petit_Bateau de tête les seules pathologies que j'avais appris vraiment ++ c'était isthmolyse et spondilosthesis... Le reste c'était plus du "je vois à visto de nas ce que c'est" Lemillion 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 il y a 9 minutes, LAmi_Omelette a dit : isthmolyse et spondilosthesis Révélation je sens arriver les gros débats sur ça encore une fois... OxyGenS and Lemillion 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : Révélation je sens arriver les gros débats sur ça encore une fois... Toujours là celui la, attend tiens toi près pour le nombre de nerf de la queue de cheval Lemillion 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Toujours là celui la, attend tiens toi près pour le nombre de nerf de la queue de cheval ohhh ouiii ! On va se régaler mdrrr Quote
Recommended Posts