Jump to content

Tvs et Tv

Go to solution Solved by Mariesalmon,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

A propos d'un exemple sur le diapo du Pr Tafani,

Il  s'agit du diapo sur les conséquences biologiques, evaporation

il y' a différentes température, des TVS et des %eau

par exemple y'a

50 ° : TVS = 0,123, et % eau  = 12,3% *

et a coté il a ecrit TV = 0, donc evaporation

et

40 ° : TVS = 0.074 et %eau = 7,4 %

et a coté TV = 0.074

peut etre que je l'interprete pas dans le bon ordre en fait car, je pensais que justement le %eau est égal au TV, non dans les 2 cas TV = TVS, mais comment on trouve TV = 0 dans le 1er exemple ??

Ensuite une petite question de terminologie si je puis dire, quand il écrit que le flux de liquéfaction ne dépend de de la tension de vapeur, a une certaine Temperature et Pression : une question du type le flux de liquéfaction dépend de la température et de la pression, serait juste n'est ce pas ?

Voila :), Merci encore par avance

Bonne révisions a tous ! :)

• Solution
Posted

Salut, alors je vais essayer de t'expliquer:

Pour le premier exemple, on est 50° dans le désert de Gobi, vu que TVS est élevée, elle ne sera jamais atteinte du coup on a TV très faible donc = 0, tu aura donc une évaporation rapide à vitesse maximale avec un risque de déshydratation.

Ensuite l'exemple est en amazonie à 40°, tu as une atmosphère très humide avec un TVS faible et qui sera très vite atteinte, et du coup la sueur ne se transforme pas en vapeur, il n'y a plus de thermolyse et il y a danger car la température du corps n'est plus régulée.

Et il faut aussi retenir que en dessous de 37° tu peut aussi éliminer de l'eau par les poumons.

C'est tout ce qu'il faut retenir de cette diapo il me semble.

Et pour la deuxième question, je pense que c'est juste.

Posted

Bonjour,

Ah ok merci !

Le petit truc qui me perturbe c'est que le Tv ca représente bien la teneur en eau ou pas ?

car la ducoup sur la diapo il semblerait que ce soit le TVS ?

• 3 weeks later...
Posted

Ca dépend ce que t'entend par "teneur en eau". Si c'est la proportion d'eau contenue dans l'air à un instant donné, alors oui c'est la TV :) Si ce qui te perturbe c'est le %eau dans la diapo, n'y fais pas gaffe, là ça correspond juste à la TVS exprimée en % (la proportion d'eau maximale dans l'atmosphère).

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...