Sitra Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Bonsoir, Dans son cours sur les techniques reposant sur un Ac marqué, sur l'immunoblot, le Pr Ségui prend l'exemple du Dotblot pour la cartographie des épitodes B (qui sont majoritairement conformationnels, d'où l'impossibilité du WesternBlot ça je l'ai compris). Ce que je ne comprend pas, c'est l'histoire de la banque de peptides chevauchants qui sont séparés dans les différents compartiments pour y être reconnus par un Ac Iaire puis IIaire... En effet, on doit conserver la forme native de l'Ag, mais si on met des peptides sur membrane (donc en quelque sorte des fragments de l'Ag), ça donne une conformation séquentielle, qui ne peut donc pas être reconnu par l'Ac spécifique de l'épitope sélectionné ? J'espère que ma question est claire... Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2022 Le 30/01/2021 à 10:50, Sitra a dit : Bonsoir, Dans son cours sur les techniques reposant sur un Ac marqué, sur l'immunoblot, le Pr Ségui prend l'exemple du Dotblot pour la cartographie des épitodes B (qui sont majoritairement conformationnels, d'où l'impossibilité du WesternBlot ça je l'ai compris). Ce que je ne comprend pas, c'est l'histoire de la banque de peptides chevauchants qui sont séparés dans les différents compartiments pour y être reconnus par un Ac Iaire puis IIaire... En effet, on doit conserver la forme native de l'Ag, mais si on met des peptides sur membrane (donc en quelque sorte des fragments de l'Ag), ça donne une conformation séquentielle, qui ne peut donc pas être reconnu par l'Ac spécifique de l'épitope sélectionné ? J'espère que ma question est claire... Merci ! je relance pcq je me pose exactement la même question... Quote
Solution Mey Posted March 21, 2022 Solution Posted March 21, 2022 Hey le but de cette expérience est de " déterminer les acides aminés de l’antigène constituant l’épitope reconnu par des anticorps" donc c'est de déterminer la séquence reconnue par l'anticorps et le fait que les peptides soit chevauchant permet en quelque sorte une analyse conformationelle Après je t'avoue je suis pas sure de ma réponse ;) Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 (edited) Il y a 11 heures, Mey a dit : Hey le but de cette expérience est de " déterminer les acides aminés de l’antigène constituant l’épitope reconnu par des anticorps" donc c'est de déterminer la séquence reconnue par l'anticorps et le fait que les peptides soit chevauchant permet en quelque sorte une analyse conformationelle Après je t'avoue je suis pas sure de ma réponse ;) Donc les peptides chevauchants sont synthétisés de manière à avoir la même structure en 3D que l’antigène tu penses ? Edited March 21, 2022 by Brian_OConner Quote
Recommended Posts