la_rémitochondrie Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Salut, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la région supra-claviculaire, parce que vu le terme ça paraît bizarre que l'artère subclavière passe dans cette région. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Linou Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2021 @la_rémitochondrie C'est la région au dessus de la clavicule, où tu vas avoir l'apex du poumon : https://www.noelshack.com/2021-04-6-1611998271-supracalviculaire.png première fois que je copie une image je sais pas si ça va marcher l'artère subclavière y passe juste avant de passer sous la clavicule justement, genre elle se tape une petite montée pour donner les collatérales verticales puis elle redescend pour donner l'axillaire en passant sous la clavicule et sur la première cote Nymma, Sans-Visage, ValentineMartel and 2 others 3 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 35 minutes, Alpassino a dit : l'artère subclavière y passe juste avant de passer sous la clavicule justement, genre elle se tape une petite montée pour donner les collatérales verticales puis elle redescend pour donner l'axillaire en passant sous la clavicule et sur la première cote That's très juste Linou and la_rémitochondrie 2 Quote
la_rémitochondrie Posted January 31, 2021 Author Posted January 31, 2021 OK merci c'est compris Linou 1 Quote
Recommended Posts