Jump to content

M2016 - QCM 12E

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello!!

Je comprends pas trop pourquoi l'item : "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale." est compté faux avec comme correction --> l’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical.

Non seulement j'aurai mis vrai, mais surtout j'ai absolument pas noté dans mon cours ce qui est dit dans la correction 😅

J'ai loupé un truc ou c'est un errata ? 

Edit : aussi dans 2 annales de Maraîchers j'ai trouvé des corrections contradictoires pour l'item "la veine jugulaire externe surcroise le muscle omo-hyoidien", dans 2015 c'est compté faux --> "elle surcroise le SCM"  et dans 2018 c'est compté juste.

Pourtant la, http://www.noelshack.com/2021-04-6-1611998057-capture-d-ecran-2021-01-30-a-10-14-09.png on voit bien qu'elle le surcroise non?

Merci d'avance :)))

Edited by a__bd
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, a__bd a dit :

l’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical

Non non ce qui est dit là est bien vrai !

Posted (edited)

@LAmi_Omelette

D'accord je prends note merci !

Et désolée de t'embêter mais est-ce que t'as une idée pour la 2nde partie que j'ai édité ? 

Edited by a__bd
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 20 minutes, a__bd a dit :

"la veine jugulaire externe surcroise le muscle omo-hyoidien", dans 2015

Alors je dirai que c'est vrai MAIS comme il y a trèèèèès peu d'erratum en Tete et cou (3 je crois) j'ai peur d'avoir zapé l'info donc : @Nymma et @Scorpio à la reskousse.

Posted
Il y a 1 heure, a__bd a dit :

Je comprends pas trop pourquoi l'item : "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale." est compté faux avec comme correction --> l’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical.

c'est un probable erratum 🙂

• Solution
Posted
Il y a 1 heure, a__bd a dit :

Edit : aussi dans 2 annales de Maraîchers j'ai trouvé des corrections contradictoires pour l'item "la veine jugulaire externe surcroise le muscle omo-hyoidien", dans 2015 c'est compté faux --> "elle surcroise le SCM"  et dans 2018 c'est compté juste.

Pourtant la, http://www.noelshack.com/2021-04-6-1611998057-capture-d-ecran-2021-01-30-a-10-14-09.png on voit bien qu'elle le surcroise non?

pas de contradiction, l'annale de 2015 te parle de la jugulaire EXTERNE, celle de 2018 de la jugulaire INTERNE

• externe => surcroise SCM
  • interne => omo-hyodien

je pense qu'il faut retenir ça pour les qcm de Lopez

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

pas de contradiction, l'annale de 2015 te parle de la jugulaire EXTERNE, celle de 2018 de la jugulaire INTERNE

• externe => surcroise SCM
  • interne => omo-hyodien

je pense qu'il faut retenir ça pour les qcm de Lopez

ah mince d'accord merci beaucoup !! 🙂