Gathou Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 (edited) Hello!! Je comprends pas trop pourquoi l'item : "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale." est compté faux avec comme correction --> l’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical. Non seulement j'aurai mis vrai, mais surtout j'ai absolument pas noté dans mon cours ce qui est dit dans la correction J'ai loupé un truc ou c'est un errata ? Edit : aussi dans 2 annales de Maraîchers j'ai trouvé des corrections contradictoires pour l'item "la veine jugulaire externe surcroise le muscle omo-hyoidien", dans 2015 c'est compté faux --> "elle surcroise le SCM" et dans 2018 c'est compté juste. Pourtant la, http://www.noelshack.com/2021-04-6-1611998057-capture-d-ecran-2021-01-30-a-10-14-09.png on voit bien qu'elle le surcroise non? Merci d'avance :))) Edited January 30, 2021 by a__bd Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 4 minutes, a__bd a dit : l’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical Non non ce qui est dit là est bien vrai ! Quote
Gathou Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 (edited) @LAmi_Omelette D'accord je prends note merci ! Et désolée de t'embêter mais est-ce que t'as une idée pour la 2nde partie que j'ai édité ? Edited January 30, 2021 by a__bd Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 20 minutes, a__bd a dit : "la veine jugulaire externe surcroise le muscle omo-hyoidien", dans 2015 Alors je dirai que c'est vrai MAIS comme il y a trèèèèès peu d'erratum en Tete et cou (3 je crois) j'ai peur d'avoir zapé l'info donc : @Nymma et @Scorpio à la reskousse. Gathou 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Il y a 1 heure, a__bd a dit : Je comprends pas trop pourquoi l'item : "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale." est compté faux avec comme correction --> l’anse cervicale est une anastomose entre le nerf hypoglosse (XII) et le plexus cervical. c'est un probable erratum Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 Il y a 1 heure, a__bd a dit : Edit : aussi dans 2 annales de Maraîchers j'ai trouvé des corrections contradictoires pour l'item "la veine jugulaire externe surcroise le muscle omo-hyoidien", dans 2015 c'est compté faux --> "elle surcroise le SCM" et dans 2018 c'est compté juste. Pourtant la, http://www.noelshack.com/2021-04-6-1611998057-capture-d-ecran-2021-01-30-a-10-14-09.png on voit bien qu'elle le surcroise non? pas de contradiction, l'annale de 2015 te parle de la jugulaire EXTERNE, celle de 2018 de la jugulaire INTERNE externe => surcroise SCM interne => omo-hyodien je pense qu'il faut retenir ça pour les qcm de Lopez Gathou, Nymma, Zeepek and 1 other 2 1 1 Quote
Gathou Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : pas de contradiction, l'annale de 2015 te parle de la jugulaire EXTERNE, celle de 2018 de la jugulaire INTERNE externe => surcroise SCM interne => omo-hyodien je pense qu'il faut retenir ça pour les qcm de Lopez ah mince d'accord merci beaucoup !! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts