lilythium Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 bonjour ! dans la compilation de ccm de chimie orga (merci pour ce cadeau ptn un don du ciel ) j'ai vu ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/4sor.png avec le B et le C juste mais je ne comprend pas comment les composĂ©s B et C peuvent ĂȘtre images l'un de l'autre dans le miroir alors qu'ils n'ont pas les mĂȘmes atomes, quelqu'un pourrait m'Ă©clairer ? :)) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 30, 2021 @lilythium Ce doit ĂȘtre un errata, ces molĂ©cules sont assez diffĂ©rentes d'une part par leur structure, l'un a un cycle l'autre non et d'autre part par les atomes diffĂ©rents comme tu l'as dit, l'item C Ă©tait comptĂ© vrai aussi ou pas ? Quote
lilythium Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 @Herlock oui l'item C est aussi compté vrai Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 30, 2021 (edited) @lilythiumCa veut peut-ĂȘtre dire qu'il y a eu un problĂšme dans l'Ă©criture des molĂ©cules B ou C dans l'Ă©noncĂ© du qcm, @Paul__onium stp ! Edited January 30, 2021 by Herlock Paul__onium 1 Quote
lilythium Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 okay ! bon bah j'attend la cavalerie mdrr Quote
Provencal_le_gaulois Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Hello @lilythium Ouhlà je crois effectivement que c'est un errata, cela n'a aucun sens ! je reviens pour confirmer ça Quote
Solution Provencal_le_gaulois Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 C'est confirmé, c'est un errata ! lilythium, Herlock and Paul__onium 1 2 Quote
lilythium Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 1 minute, Provencal_le_gaulois a dit : C'est confirmé, c'est un errata ! super merci ! Provencal_le_gaulois 1 Quote
Recommended Posts