eurybie Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Bonjour, je voulais savoir si lorsqu'on a une transaddition alors on obtient un mélange RS + SR et lorsqu'on a une cis on obtient un mélange SS et RR ? Merci beaucoup Quote
Solution Marinaddt Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 Coucou @stabiloboss, il faut que tu retienne ce schéma, ca va te faciliter la vie! Provencal_le_gaulois and Alpass 1 1 Quote
Provencal_le_gaulois Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Coucou @stabiloboss Oui retiens bien ce schéma parce que ce dont tu parles c'est la stéréospécificité des réactions et la forme de départ a une influence sur le produit obtenu ! Tu ne peux donc pas ignorer si c'est Z ou E pour savoir ^^ eurybie and Marinaddt 1 1 Quote
eurybie Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 @Marinaddtet @Provencal_le_gaulois merci beaucoup !!!!!! Marinaddt and Provencal_le_gaulois 1 1 Quote
eurybie Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 Pardon de vous embeter encore mais du coup je ne comprends pas car je ne trouve pas le bon résultat en appliquant ce schéma : j'ai un qcm où on me dit que Le(2E)-1-chloro-2-méthylbut-2-ène A, soumis à l’action d’un peracide, conduit après hydrolyse acide à B. On me demande ensuite si B est un mélange de RR et SS et c'est vrai pourtant, époxydation => transddition, sur un composé E du coup RS et SR ... Aidez moi Quote
Aile Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 coucou @stabiloboss En effet l'ajout de peracide sur un alcène est bien une Trans addition et donc obtention de RR et SS.. tu pourrais nous envoyer le QCM stp? eurybie 1 Quote
eurybie Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 (edited) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/6h58.png https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/amc2.png @Aile merci pour ton aide Edited January 31, 2021 by stabiloboss Quote
PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Le 30/01/2021 à 15:18, Aile a dit : coucou @stabiloboss En effet l'ajout de peracide sur un alcène est bien une Trans addition et donc obtention de RR et SS.. tu pourrais nous envoyer le QCM stp? Salut je réponds à ce sujet pour pas en faire un de plus mais du coup une epoxydation est bien une trans-addition ? Quote
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Yessss Epoxydation = transaddition (diapo 62 de ton cours o k ou) Quote
Recommended Posts