Sashounet Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Bonsoir, J'aimerais élucider un petit point si possible En odontologie on dit que les muscles masticateurs sont regroupés en 3 groupes (élévateurs, abaisseurs et diducteurs). Dans les muscles élévateurs de la mandibule on regroupe le masséter, temporal, ptérygoïdien médial et ptérygoïdien latéral. et dans les muscles diducteurs on a uniquement le ptérygoïdien médial et ptérygoïdien latéral. Sauf qu'en comparant avec le cours de spé tête&cou, je me rends compte que le prof ne fait mention que de 2 groupes (abaisseurs et élévateurs) et sous-entend plus ou moins que le mouvement de diduction n'est "que" la résultante de la contraction unilatérale (= asymétrique?) de ces muscles. Donc je retiens quoi ?? Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2021 Solution Posted January 29, 2021 On 1/29/2021 at 11:30 PM, Sashounet said: Donc je retiens quoi ?? Expand c'est 2 épreuves différentes donc il faut retenir les 2 versions haha au final ce sont les mêmes, mais présentées de 2 façons différentes (qui ne poseront pas soucis en QCM) Quote
Sashounet Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 On 1/29/2021 at 11:48 PM, Chat_du_Cheshire said: (qui ne poseront pas soucis en QCM) Expand ce ce que je voulais savoir c'est parfait, merci ptit chat! Quote
Recommended Posts