lenenou Posted April 22, 2015 Posted April 22, 2015 Bonjour, alors comme il y a plusieurs CD+ et que je n'ai pas pris le temps de bien les distinguer, eh bien je finis par tout me mélanger! Alors est-ce que quelqu'un de bienveillant pourrait m'aider sur qu'est-ce qui caractérise les cellules : Cd4+ (LT auxiliaire et autres?) Cd8+ (cytotoxiques?) Cd33+ (macrophages?) Cd14+ (macrophages?) Ah et aussi par quels produits on identifie chacun par cytometrie en flux? Merci d'avance!
Ancien du Bureau Solution JoffreyS Posted April 26, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted April 26, 2015 Salut, Je pense que seul les marqueurs CD4 et CD8 sont à savoir. CD4 est affectivement présent sur les lymphocytes T auxiliaires. Les lymphocytes T CD8+ sont souvent désignés comme cytotoxiques quand ils sont activés (on préfère les nommer : lymphocytes T CD8+ quand il ne sont pas activé). En cytométrie en flux, on utilise des Ac dirigés contre un épitope particulier (au hasard : CD8) couplé à un fluorochrome du style FITC...
Recommended Posts