Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a au concours blanc ? Genre en biocell, bdr, génôme, physique et biostat ? un peu toute les matières en fait --' Désolé j'ai mis mon item  dans la partie colle parce que je savais pas trop ou le mettre.

Posted

Physique: physique nucléaire, rayonnements ionisants, thermodynamique et RMN (cf TD)

Génome: chapitres 1, 2 et 3 (pas le chapitre 4 sur la traduction, donc seulement réplication et transcription)

BDR: tout vu qu'on a fini la matière 

Biocell: je ne sais pas si les profs ont explicité le programme du concours blanc mais je suppose qu'il y a un peu tout de ce qu'on a fait, le volume 1 c'est sûr déjà, ensuite je dirais cytosquelette + mitochondrie + noyau vu qu'on les a fini… Ce n'est qu'une supposition

Histo: TE, TC, TCa, TO et ossification, Sang, techniques histologiques. Il n'y a pas d'embryologie

Biomol: lipides + protéines mais seulement la partie acides aminés 

Maths: je sais pas… 

Chimie: 1er poly + tout début de la chimie organique (nomenclature)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider! Bonnes révisions

Posted

Merci beaucoup :) et en effet pour les maths ben je pense qu'il faudra tout savoir à par peut être le cours d'aujourd'hui --' ! Merci bonne révisions aussi ;)