Riri25 Posted October 25, 2013 Posted October 25, 2013 Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a au concours blanc ? Genre en biocell, bdr, génôme, physique et biostat ? un peu toute les matières en fait --' Désolé j'ai mis mon item dans la partie colle parce que je savais pas trop ou le mettre. Quote
Maria Posted October 25, 2013 Posted October 25, 2013 Physique: physique nucléaire, rayonnements ionisants, thermodynamique et RMN (cf TD) Génome: chapitres 1, 2 et 3 (pas le chapitre 4 sur la traduction, donc seulement réplication et transcription) BDR: tout vu qu'on a fini la matière Biocell: je ne sais pas si les profs ont explicité le programme du concours blanc mais je suppose qu'il y a un peu tout de ce qu'on a fait, le volume 1 c'est sûr déjà, ensuite je dirais cytosquelette + mitochondrie + noyau vu qu'on les a fini… Ce n'est qu'une supposition Histo: TE, TC, TCa, TO et ossification, Sang, techniques histologiques. Il n'y a pas d'embryologie Biomol: lipides + protéines mais seulement la partie acides aminés Maths: je sais pas… Chimie: 1er poly + tout début de la chimie organique (nomenclature) Voilà j'espère que ça pourra t'aider! Bonnes révisions Quote
Riri25 Posted October 25, 2013 Author Posted October 25, 2013 Merci beaucoup et en effet pour les maths ben je pense qu'il faudra tout savoir à par peut être le cours d'aujourd'hui --' ! Merci bonne révisions aussi Quote
Oum28 Posted October 26, 2013 Posted October 26, 2013 Pour la biocell, ça comprend aussi le cycle cellulaire Quote
Riri25 Posted October 27, 2013 Author Posted October 27, 2013 Est ce que c'est obligé d'aller au concours blanc ??? Quote
Cait31 Posted October 28, 2013 Posted October 28, 2013 Oui sinon il te retire ta carte et tu est bannis à jamais de toute faculté ! Non en vrai c'est pas obliger. Quote
Riri25 Posted October 28, 2013 Author Posted October 28, 2013 Tant pis j'y suis quand même allé de peur de me faire bannir Quote
Recommended Posts