Ancien du Bureau Vaiana Posted January 29, 2021 Ancien du Bureau Posted January 29, 2021 Bon salut, j'ai un peu honte de ma question puisque c'est du niveau lycée mais je bug mdr comment on fait pour retomber sur cette expression ? C'est l'exercice 3 thème 3 en math sur les ED : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/gyuj.png mercii Quote
Solution zazouette Posted January 29, 2021 Solution Posted January 29, 2021 @rara31 coucou! en fait c la formule du coefficient de la pente d'une droite quand tu prends 2 points A(xa;ya) et B(xb;yb) coeff = (yb-ya)/(xb-xa) bonne soiréeeeéeé Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 29, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 29, 2021 à l’instant, TartiFlemme a dit : @rara31 coucou! en fait c la formule du coefficient de la pente d'une droite quand tu prends 2 points A(xa;ya) et B(xb;yb) coeff = (yb-ya)/(xb-xa) bonne soiréeeeéeé coucou merci je sais mais j'y arrive pas avec la fonction à retomber sur ça :x Quote
zazouette Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 @rara31 aaah est-ce que tu peux m'envoyer la fonction stp? je peux essayer de regarder (je suis pas non plus un génie, mais on sait jamais) Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2021 (edited) @rara31 Si tu parles de l'équation de départ, on l'a découvert en 1ère au lycée, quand on a abordé les variations des fonctions ! On doit la connaître par coeur, un peu comme la formule des cos2 + sin2 = 1 Edited January 29, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 29, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 29, 2021 @Herlock @TartiFlemme Ok bien joué ah oui c'est vraiiiiiiiiiiiiii, je pensais qu'on pouvait la retrouver mais c'est vrai que c'est plus rapide de la re-app Merci les gars Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2021 @rara31Tu peux même la démontrer avec le taux d'accroissement avec la limite h tu t'en souviens !! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 29, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 29, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @rara31Tu peux même la démontrer avec le taux d'accroissement avec la limite h tu t'en souviens !! Bien vu mais bon trop long j'suis trop flemmarde Herlock 1 Quote
Recommended Posts