Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Vu que pas tout le monde a jouée le jeux à la conférence de jeudi et que les gens ( pas tout le monde ahaha ) ont été 🤺agressifs🤺 ben il faut que je repose les questions puisque j'ai pas pu avoir des reponses tres claire.

J'ai posée la question pour géographie et aménagement parce que on nous avait dis que il existait pas de L2geograpgie option santé. Mais le doyen a dis que je peux aller en L2 et juste candidater aux examen . Comment se passe cela? Est ce que en L2 j'aurais une journée consacrée à la médecine comme c'est pour nous cette année . Est ce que je dois m'inscrire toute seule pour le concours ? Comment se passe tout cela ? Merci d'avance coeur sur les gens respectueux et sympa sur ce forum !!! 🌷❤️

PS : du coup en gros puisque je me perds un peu : ma question est : même si il y a pas de LAS consacrée à ma mineure de cette année , je pourrais quand même candidater l'année prochaine au concours? 

Edited by lanoradrenaline_auski
Posted

@lanoradrenaline_auski 

Salut, j'ai pas d'infos supplémentaires mais par contre pendant le Visio le doyen et Mme Alary se sont contredis à propos de la LAS géographie, d'abord ils ont dit que ça serait juste exceptionnel et sur demande spécifique puis ils ont dit que tous ceux qui ont validés leurs ECTs auront forcément une 2ème chance en L2 l'année prochaine

Je veux pas te dire de bêtises mais je pense que t'auras obligatoirement une chance de retenter l'accès à MMOPK et les ECTs santé que t'as validé cette année t'auras pas à les valider l'année prochaine, il faudra juste que tu valides les 60 ECTs en plus de la L2 (pour atteindre 120 ECTs) et que tu excelles dans ta licence pour être prise en P2 (j'ai compris que c'était un peu sur dossier...) mais sinon ils ont pas été spécialement clairs sur les modalités d'examen

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Ilyana31 a dit :

Je veux pas te dire de bêtises mais je pense que t'auras obligatoirement une chance de retenter l'accès à MMOPK et les ECTs santé que t'as validé cette année t'auras pas à les valider l'année prochaine, il faudra juste que tu valides les 60 ECTs en plus de la L2 (pour atteindre 120 ECTs) et que tu excelles dans ta licence pour être prise en P2 (j'ai compris que c'était un peu sur dossier...) mais sinon ils ont pas été spécialement clairs sur les modalités d'examen

Mais du coup, si on valide la PASS mais qu'on n'est pas admis en MMOPK, on passe en L2 mais dans toutes les filières y aura pas de deuxième concours de PASS à repasser enfin il faudra juste être parmi les meilleurs en L2 qui veulent la P2 non ?

Posted
il y a 9 minutes, rara31 a dit :

Mais du coup, si on valide la PASS mais qu'on n'est pas admis en MMOPK, on passe en L2 mais dans toutes les filières y aura pas de deuxième concours de PASS à repasser enfin il faudra juste être parmi les meilleurs en L2 qui veulent la P2 non ?

C'est ce que j'ai compris mais je vois pas comment ils vont lisser les notes de L2... on n'aura vraiment aucune matière en commun , s'il faut certains auront des TD notés dans lesquels ils vont tricher et auront une meilleure moyenne, d'autres auront juste 2 partiels etc.. c'est vraiment incomparable pour moi

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 36 minutes, Ilyana31 a dit :

C'est ce que j'ai compris mais je vois pas comment ils vont lisser les notes de L2... on n'aura vraiment aucune matière en commun , s'il faut certains auront des TD notés dans lesquels ils vont tricher et auront une meilleure moyenne, d'autres auront juste 2 partiels etc.. c'est vraiment incomparable pour moi

Il vont pas faire licence par licence et harmoniser les notes ? 

Posted
il y a 36 minutes, rara31 a dit :

Il vont pas faire licence par licence et harmoniser les notes ? 

Je sais pas du tout franchement

il y a 4 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

C'est quand meme mega frustrant de nous dire qu'on a une deuxième chance mais on sait meme pas comment on peut accéder à cette deuxième chance aux concours 

En plus de ça j'ai vu un document où il y'a écrit qu'il y a une possible 2ème chance pour les PASS n'ayant pas validée leur année mais c'est en cours d'élaboration...

https://www.univ-tlse3.fr/sorienter-apres-une-1re-annee-des-etudes-de-sante

Posted
il y a 46 minutes, Ilyana31 a dit :

Je sais pas du tout franchement

En plus de ça j'ai vu un document où il y'a écrit qu'il y a une possible 2ème chance pour les PASS n'ayant pas validée leur année mais c'est en cours d'élaboration...

https://www.univ-tlse3.fr/sorienter-apres-une-1re-annee-des-etudes-de-sante

Merci pour tes réponses !! 

Est ce que @Lénouillette peut nous aider à avoir des infos en plus ? Ou des réponses à mes autres questions !! Merci bcpppp 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

Est ce que @Lénouillette peut nous aider à avoir des infos en plus ? Ou des réponses à mes autres questions !! Merci bcpppp 

Est-ce que tu peux me récapituler les questions qui restent sans réponse ? Je suis assez fatiguée donc il me faut quelque chose de clair, désolée 😪

Par contre pour ce qui est de la L2.AS Géographie, j'ai assisté à la réunion hier, et en effet le doyen Serrano et Mme Alary se sont contredits, je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, j'en suis sincèrement désolée mais je ne peux pas faire mieux que l'administration...