Angele Posted April 22, 2015 Posted April 22, 2015 Bonsoir, En faisant les annales, je suis tombée sur deux items dont je ne trouve pas du tout la réponse dans le cours. De ce fait, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'on ne les a pas abordés ou m'expliquer dans le cas contraire ? M2011- 7A "Le sinus de l'aorte se situe au niveau de l'arc de l'aorte" (faux) M2011 - 17E "La bronche lingulaire appartient à l'arbre bronchique droit" (faux) Merci d'avance
Solution Yvan Posted April 22, 2015 Solution Posted April 22, 2015 Pour le 7A, le sinus de l'aorte me semble plus bas qu'au niveau de l'arc aortique, plutot sur l'aorte ascendante.Pour le 17E, cela n'a pas été traité cette année
Angele Posted April 22, 2015 Author Posted April 22, 2015 Merci de tes réponses, je viens en effet de retrouver le passage concernant le sinus de l'aorte dans mon cours
ClaM Posted April 23, 2015 Posted April 23, 2015 Bonjour , " le gyrus lisseus appartient au lobe parietal" ,on l'a vu le gyrus lisseus ??
ClaM Posted April 23, 2015 Posted April 23, 2015 Ha ouais je me disais aussi !! C'est un piege debile ça ! J'en profite " les aires olfactives font parties du paleo cortex" l'item est vrai mais je comprend pas pourquoi il me semble pas que le prof en a parlé ... Et aussi" le pedoncule cerebelleux inférieur relie le tronc cerebral au cervelt " l'item est vrai mais il relie que la moelle allongée au cervelet non ? Merci
lenenou Posted April 23, 2015 Posted April 23, 2015 Oui mais comme la moelle allongée fait partie du tronc cérébral il n'est pas faux de dire que ce pédoncule sert à les relier.
EAL Posted April 23, 2015 Posted April 23, 2015 Salut !A propos du paléo-cortex du cerveau, Chaynes ne l'a pas développé cette année. Bon après-midi
Recommended Posts