Jump to content

échanges

Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Posted

@SeverusRogue J'aurais pensé qu'il y avait une dépense d'énergie plus élevé pour la vaporisation dans le cas de l'eau de mer par rapport à l'eau douce ( parce que le soluté diminue la PVS) donc la vitesse d'évaporation de l'eau de mer est plus lente que l'eau douce mais du coup je voulais savoir si il y avait besoin d'un travail ou d'une énergie  plus important pour sécher pour compenser tout ça ou si justement il n'y a pas de correlation avec les calories (après ça à l'air logique de perdre autant de calories dans les deux cas 🙂 mais juste je me posais la question avec la difference de PVS) 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ça va demander plus d'énergie de faire s'évaporer de l'eau salée que de l'eau douce mais à partir du moment où tout s'est évaporé, selon moi la perte calorique reste la même. Après c'est peut-être discutable, ça a pas l'air d'être une annale, donc pas sûr que ça soit très fidèle comme item 🤔

Posted

a oui je vois ça a dû sûrement être interprété comme ça , merci beaucoup ! ( c'est un qcm de prépa et c'est parfois très ambiguë, c'était surtout pour m'assurer d'avoir compris) @SeverusRogue