Jeggys Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le qcm suivant l'item B est vrai Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2021 Bonsoir @Jeggys ! je vais essayer de prendre le problème dans l'autre sens, pourquoi tu le mettrais faux ? Quote
Jeggys Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 @SeverusRogue J'aurais pensé qu'il y avait une dépense d'énergie plus élevé pour la vaporisation dans le cas de l'eau de mer par rapport à l'eau douce ( parce que le soluté diminue la PVS) donc la vitesse d'évaporation de l'eau de mer est plus lente que l'eau douce mais du coup je voulais savoir si il y avait besoin d'un travail ou d'une énergie plus important pour sécher pour compenser tout ça ou si justement il n'y a pas de correlation avec les calories (après ça à l'air logique de perdre autant de calories dans les deux cas mais juste je me posais la question avec la difference de PVS) Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2021 oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ça va demander plus d'énergie de faire s'évaporer de l'eau salée que de l'eau douce mais à partir du moment où tout s'est évaporé, selon moi la perte calorique reste la même. Après c'est peut-être discutable, ça a pas l'air d'être une annale, donc pas sûr que ça soit très fidèle comme item Quote
Jeggys Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 a oui je vois ça a dû sûrement être interprété comme ça , merci beaucoup ! ( c'est un qcm de prépa et c'est parfois très ambiguë, c'était surtout pour m'assurer d'avoir compris) @SeverusRogue Quote
Recommended Posts