camcam09 Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Et bonjour je ne comprends pas trop comment réaliser cette exercice et quelques types de calculs faire ! Pouvez-vous m'éclairer ? Les réponses sont ABC https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/7nfo.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2021 Bonsoir @camcam09 ! alors j'ai peut-être trouvé une solution (mais qui me paraît un peu tirée par les cheveux, et loin de ce qui est demandé au concours, donc je voudrais bien que tu me dises d'où vient ce QCM ) le plongeur fait 100kg, le corps humain étant composé à 60% d'eau, le plongeur est donc constitué de 60kg d'eau. Ensuite, j'ai 20% d'O2 dans le mélange d'1 atm, donc j'ai 0,2 atm de pression partielle en O2. J'utilise la loi de Henry v = s.p -> 0,025 * 0,2 = 0,005. Comme je cherche dans tous les liquides de l'organisme, je multiplie par 60kg d'eau du plongeur (que je mets en g puisque je suis en ml), ce qui donne 0,005 * 60 000 = 300ml. Pour les autres items, j'ai juste à adapter avec la pression : à 50m elle est 6 fois plus élevée, donc 300 x 6 = 1800ml et à 20m je multiplie par 3. c'est bon pour toi ? Dr_Strange, Petit_Bateau and Yoshi 1 2 Quote
Dr_Strange Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 il y a 44 minutes, SeverusRogue a dit : je voudrais bien que tu me dises d'où vient ce QCM Salut, c'est un qcm de prépa, j'y ai buté pendant 30min cette aprem, j'ai cherché dans toutes les annales mais aucun résultat, c'est une confection du prof de la prépa. merci à toi pour ta reponse @SeverusRogue, perso j'avais completement oublié les 60% camcam09 and SeverusRogue 2 Quote
camcam09 Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 @SeverusRogue waouuu je m'incline devant tant d'intelligence Merciii beaucoup, pour moi aussi les 60% sont passés aux oubliettes Quote
Recommended Posts