Jump to content

Antépulsion/rétropulsion et flexion/extension

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Est-ce qu'on peut dire que antépulsion/rétropulsion est le mvt de flexion/extension au niv de l'épaule et de la hanche, permettant de faire bouger tout le membre ?

Et que flexion/extension est réservé au mvt des autres articulations des membres + tête/cou ?

Merci

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @OxyGenS

Antépulsion/rétropulsion c'est pour les membres dans leur globalité, 

Flexion/extension ça va être ce que tu dis, on peut rajouter la colonne vertébrale aussi. 

Dans l'idée c'est ça je pense 😉⛵

Posted
il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

on peut rajouter la colonne vertébrale aussi

Oups la pauvre je l'ai oublié

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

Dans l'idée c'est ça je pense 😉⛵

D'acc merci j'attends confirmation !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, OxyGenS a dit :

Est-ce qu'on peut dire que antépulsion/rétropulsion est le mvt de flexion/extension au niv de l'épaule et de la hanche, permettant de faire bouger tout le membre ?

Et que flexion/extension est réservé au mvt des autres articulations des membres + tête/cou ?

Alors dans l'idée c'est ca, je garderai moi les termes d'antépulsion/rétropulsion pour la racine des membres, et la flexion extension pour la CV, le cou, la tete et aussi pour les articulations des membres; par exemple le coude est fait pour la flexion...

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit :

Alors dans l'idée c'est ca, je garderai moi les termes d'antépulsion/rétropulsion pour la racine des membres, et la flexion extension pour la CV, le cou, la tete et aussi pour les articulations des membres; par exemple le coude est fait pour la flexion..

yep antépulsion/rétropulsion n'est pas pour moi assimilable à flexion extension. Si tu sors ça comme ça je ne pense pas que ce soit correct @OxyGenS donc utilise les bon termes (je suis d'acc avec l'omelette).