OxyGenS Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Bonjour, Est-ce qu'on peut dire que antépulsion/rétropulsion est le mvt de flexion/extension au niv de l'épaule et de la hanche, permettant de faire bouger tout le membre ? Et que flexion/extension est réservé au mvt des autres articulations des membres + tête/cou ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 29, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 29, 2021 Saluuuut @OxyGenS, Antépulsion/rétropulsion c'est pour les membres dans leur globalité, Flexion/extension ça va être ce que tu dis, on peut rajouter la colonne vertébrale aussi. Dans l'idée c'est ça je pense Quote
OxyGenS Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 il y a une heure, Petit_Bateau a dit : on peut rajouter la colonne vertébrale aussi Oups la pauvre je l'ai oublié il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Dans l'idée c'est ça je pense D'acc merci j'attends confirmation ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 29, 2021 Ancien du Bureau Posted January 29, 2021 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : D'acc merci j'attends confirmation ! @LAmi_Omelette où es tu ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2021 Il y a 1 heure, OxyGenS a dit : Est-ce qu'on peut dire que antépulsion/rétropulsion est le mvt de flexion/extension au niv de l'épaule et de la hanche, permettant de faire bouger tout le membre ? Et que flexion/extension est réservé au mvt des autres articulations des membres + tête/cou ? Alors dans l'idée c'est ca, je garderai moi les termes d'antépulsion/rétropulsion pour la racine des membres, et la flexion extension pour la CV, le cou, la tete et aussi pour les articulations des membres; par exemple le coude est fait pour la flexion... Keratinocyte3 and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2021 Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Alors dans l'idée c'est ca, je garderai moi les termes d'antépulsion/rétropulsion pour la racine des membres, et la flexion extension pour la CV, le cou, la tete et aussi pour les articulations des membres; par exemple le coude est fait pour la flexion.. yep antépulsion/rétropulsion n'est pas pour moi assimilable à flexion extension. Si tu sors ça comme ça je ne pense pas que ce soit correct @OxyGenS donc utilise les bon termes (je suis d'acc avec l'omelette). Petit_Bateau 1 Quote
Amonbofis Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 @OxyGenS Salut, je rajouterai que antepulsion et retropulsion evoque une notion de glessiment ou de translation. Par exemple quand tu avances et recule la tête ce sont des mouvement de retro et ante pulsion Clochette 1 Quote
OxyGenS Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 Merci pour cette précision @Amonbofis Quote
Recommended Posts