OxyGenS Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Bonjour, Les ménisques et labrums sont avasculaires dans leur portion axiale. C'est quoi leur portion axiale ? Et la cicatrisation ne peut pas avoir lieu uniquement dans cette portion axiale ? aux autres endroits du ménisque/labrum c'est possible ? Merci Quote
Lemillion Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 (edited) il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : C'est quoi leur portion axiale ? tu l'as dans le cours ? j'ai 0 info dessus Edited January 29, 2021 by Lemillion Quote
OxyGenS Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 @Lemillion C'est cette diapo : Mais j'ai rien noté de plus d'où ma question, j'aimerais connaître la délimitation de la portion axiale. Quote
Lemillion Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 il y a 27 minutes, OxyGenS a dit : Mais j'ai rien noté de plus d'où ma question, j'aimerais connaître la délimitation de la portion axiale. je sais même pas si il en parle à l'oral, il y a certains trucs obsolètes sur le diapo, demande à un RM pour être sures Quote
Rebeccathéter Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 la portion axiale c'est celle dans l'axe? ça avance pas trop mdrrr d'ailleurs les cours d'anat ont enfin été mis en ligne ou vous les travaillez de votre côté? Lemillion and OxyGenS 2 Quote
Lemillion Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 il y a 4 minutes, Rebeccathéter a dit : les travaillez de votre côté Rebeccathéter 1 Quote
OxyGenS Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 il y a 56 minutes, Lemillion a dit : je sais même pas si il en parle à l'oral, il y a certains trucs obsolètes sur le diapo, demande à un RM pour être sures Yep j'attends qu'ils voient le sujet Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 29, 2021 @OxyGenS @Lemillion @Rebeccathéter les gars, 3 ans que je ponce l'anatomie, j'avais jamais vu ce détail, et c'est pas par négligence, c'est que le prof s'en tamponne l'oasis, et je comprend même pas ce que ca peut vouloir dire Petit_Bateau, Lemillion and Rebeccathéter 3 Quote
OxyGenS Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 @LAmi_Omelette Haha ça marche merci ! LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2021 @OxyGenS @Rebeccathéter @Lemillion Bon vu que mon job c'est de faire les précisions : Avasculaire dans la partie axiale ça veut dire que Les ménisques sont considérés avasculaires par le prof de manière générale mais en fait même si ce sont du cartilage, ils sont quand même vascularisés sur la périphérie (au niveau du bord capsulaire) puis la vascularisation diminue de 90 à 100% on niveau de leur bord libre (qui se situe au plus proche de l'axe du genou passant par l'espace intercondylaire). Donc avasculaire dans leur partie axiale. Retenez que les ménisques sont avasculaires, clairement c'est ce qu'il dit à l'oral. Des bisous et du courage Lemillion, OxyGenS, Rebeccathéter and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts