Jump to content

généralités anatomie

Go to solution Solved by Keratinocyte3,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

je ne comprend pas bien comment visualiser cet item : "l'articulation ginglyme à un axe de mouvement vertical" vrai 

et ensuite dans cet item "pour un même individu la surface de section axiale de la diaphyse fémorale est plus grande que celle de la diaphyse humérale" vrai, je ne vois pas à quoi correspond la surface de section axiale... 

merci par avance !!

• Solution
Posted (edited)

Salut ! Alors je veux bien savoir où tu as vu "l'articulation ginglyme à un axe de mouvement vertical" vrai 

Car pour moi l'axe du mouvement est horizontal et permet de faire des flexion/extension .

Si l'axe de mouvement  avait été vertical, le mouvement de l'articulation serait une rotation autour de son axe longitudinale ( ça correspond plus à une trochoide) 

Pour la deuxième question je vérifierai mais je pense que c'est tout simplement car le fémur est plus long que l'humérus et donc à un axe longitudinale + long et donc une section axiale + longue que celle de l'humérus

Edited by Keratinocyte3
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, manonnn a dit :

"pour un même individu la surface de section axiale de la diaphyse fémorale est plus grande que celle de la diaphyse humérale"

parce que le fémur est plus long que l'hulmérus comme dit @Keratinocyte3, et comme lui j'attend plus de précision pour l'item 1

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 5 heures, manonnn a dit :

je ne comprend pas bien comment visualiser cet item : "l'articulation ginglyme à un axe de mouvement vertical" vrai

erratum, impossible. 

elles ne bougent que sur un seul axe, et permettent la flexion extension. 

J'ai vérifié sur bcp de sites pour une exception je n'en trouve pas.

Si c'est un item de prépa oublie le, si c'est du TAT envoie le nous, si c'est une annale je chercherai dans les erratas mais clairement pour moi cet item ne peut pas être autre chose qu'un erreur.

Posted
Il y a 15 heures, Clochette a dit :

Si c'est un item de prépa oublie le, si c'est du TAT envoie le nous, si c'est une annale je chercherai dans les erratas mais clairement pour moi cet item ne peut pas être autre chose qu'un erreur.

c'est un item de prépa donc j'oublie merci beaucoup en tout cas !

Il y a 20 heures, Keratinocyte3 a dit :

Pour la deuxième question je vérifierai mais je pense que c'est tout simplement car le fémur est plus long que l'humérus et donc à un axe longitudinale + long et donc une section axiale + longue que celle de l'humérus

ah oui j'avais pas vu ça comme ça, nickel merci !! 😊