Chlooe Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Hellooo , L'un de vous pourrait svp m'expliquer comme on choisit entre l'étude de cohorte ou de cas témoins? Car dans les qcms : surtout ceux où ils expliquent une étude et qu'après il nous demande quelles études il faut faire, j'ai vraiment du mal à savoir laquelle on fait Merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Coucou, c'est du par cas pour ce genre de QCM... Tu aurais le qcm en question ? Quote
Chlooe Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou, c'est du par cas pour ce genre de QCM... Tu aurais le qcm en question ? oui mais c'est ca ma question c'est pas forcément pour un qcm type , c'est comment reconnaitre en général ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2021 Solution Posted January 29, 2021 à l’instant, Chlooe a dit : oui mais c'est ca ma question c'est pas forcément pour un qcm type , c'est comment reconnaitre en général ? Justement les 2 sont possibles puisque les 2 sont des études analytiques La cohorte E+/E- est prospective, l'étude cas-temoins est rétrospective, mais après c'est en fonction de l'objectif de l'énoncé qu'on choisira l'une et/ou l'autre Par ailleurs faut pas oublier qu'il y a 2 types de cohorte (tu ne précises pas laquelle) : la cohorte descriptive ne permet pas de comparaison Sarhabdomyocyte and marie_c 1 1 Quote
Chlooe Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Justement les 2 sont possibles puisque les 2 sont des études analytiques La cohorte E+/E- est prospective, l'étude cas-temoins est rétrospective, mais après c'est en fonction de l'objectif de l'énoncé qu'on choisira l'une et/ou l'autre Par ailleurs faut pas oublier qu'il y a 2 types de cohorte (tu ne précises pas laquelle) : la cohorte descriptive ne permet pas de comparaison mercccii simple et efficace Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 il y a 3 minutes, Chlooe a dit : mercccii simple et efficace N hésite pas si un qcm en particulier te dérange Quote
Recommended Posts