Jump to content

rat mort communiquant

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

kikouuuuu

c'était pour savoir si c'était compté faux au final si on parle d'anastomoses entre des nerfs et si c'était un piège du coup

(on parle de rameaux communicants si j'ai bien compris)

merci d'avance!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Le prof a dit que pour les nerfs on disait rameaux communicant et pas anastomose, mais il viendra pas nous chercher là dessus. Après si t'as saisi la nuance tant mieux pour toi ça ne peut que t'être utile 😉

• Ancien du Bureau
Posted

merci @Zeepek!

@emmatome je veux dire par là qu'il a dit (si j'ai bien compris) que pour les nerfs on disait rameaux communicants et pas anastomoses quand ils communiquent entre eux

MAIS plus loin dans le cours il dit "anastomose entre rameaux ventraux"... c'est louche si vous voulez mon avis 🤓

(au fait bravo pour ton demi millier Zee!)

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Echo a dit :

MAIS plus loin dans le cours il dit "anastomose entre rameaux ventraux"... c'est louche si vous voulez mon avis

Il l'a dit pour qu'on comprenne l'idée mais il a bien précisé qu'en soit fallait pas qu'on s'embête avec ça.

Je crois c'est quand il parlait des plexus cervicaux @emmatome, C1-C2 et C2-C3

Edit : AHhhhhhh j'ai noté ça pour le cours de Bonnecaze, tu parlais de quel cours toi ? 😅

Edited by Zeepek
  • Ancien du Bureau
Posted

c'était le cours de bonnecaze sur les axes vasculaires de la région cervicale

mais c'est sur ils se sont passé le mot entre profs hehe🤓

c'était en parlant du plexus cervical

Posted

ah ouais quand on parle du plexus cervical c'est vrai qu'on dit rameaux communicants 

mais si je réfléchis un peu (réflexion pas du tout scientifique 🤪) une anastomose c'est la réunion de 2 éléments pour qu'ils communiquent, et un rameaux c'est une ramification donc "rameaux communicants" ça devrait être une sorte d'anastomose... 

bref ne pas se casser la tête avec ça, le prof ne piègera pas sur ça, même lui doit se perdre x) 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 18 minutes, emmatome a dit :

ah ouais quand on parle du plexus cervical c'est vrai qu'on dit rameaux communicants 

mais si je réfléchis un peu (réflexion pas du tout scientifique 🤪) une anastomose c'est la réunion de 2 éléments pour qu'ils communiquent, et un rameaux c'est une ramification donc "rameaux communicants" ça devrait être une sorte d'anastomose... 

bref ne pas se casser la tête avec ça, le prof ne piègera pas sur ça, même lui doit se perdre x) 

okay parfait merci beaucoup!