Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 28, 2021 Élu Etudiant Posted January 28, 2021 (edited) Salut, est ce qu'une âme charitable plutôt costaud en optique pourrait me dire qu'est ce qu'un foyer. Parce que j'arrive pas très bien à l'assimiler dans l'espace malgré les définitions du cours Merci (j'espère que c'est Goku du tutoweb ou le fan de Tack qui va me répondre) Edited January 28, 2021 by FabienDespascito Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 28, 2021 il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : j'espère que c'est Goku du tutoweb qui va me répondre De ce que j'ai compris, le foyer c'est l'image d'un point placé à l'infini sur l'axe optique (oui bon clairement c'est la définition mais je vais essayer de l'expliciter un peu plus mdrrr) Prenons le foyer objet: c'est un foyer dont l'image est à l'infini sur l'axe optique Et le foyer image, c'est l'image d'un objet qui est à l'infini sur l'axe optique Imagines que t'as un objet trèèèèèèèèèèèèèèèèè[...]èèèès loin à gauche, son image sera le foyer image F' Réciproquement pour le foyer objet Quel intérêt ?? -> Si ton rayon incident arrive parallèlement à l'axe optique, il aura le même trajet que si c'était un rayon qui provenait de trèèèè[...]èèèès loin, donc il passera par le foyer image -> Si ton rayon se dirige vers le foyer image, arrivé au dioptre, il ressortira parallèle à l'axe optique (je pense que ça a quelque chose à voir avec le foyer objet mais je suis pas sur sur de l'explication donc je vais pas me prononcer mdrrrr) Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ? FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 28, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 28, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Oh non en plus je voulais mettre ... ou le fan de Tack mais ça sonnait pas bien il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit : Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ? Oui beaucoup plus mais la définition de la prof dans le thème 3 m'a perturbée : Foyer objet est le conjugué du point image sur l'axe optique Merci beaucoup Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 28, 2021 Ancien du Bureau Posted January 28, 2021 il y a 1 minute, FabienDespascito a dit : Oh non en plus je voulais mettre ... ou le fan de Tack mais ça sonnait pas bien Blasphème???? "Tack" sonne toujours bien peu importe la phrase ou le contexte... il y a 1 minute, FabienDespascito a dit : conjugué du point image Mmmmh je suppose que le point image est un point à l'infini sur l'axe optique ? Ou alors elle a juste oublié de préciser Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 il y a 21 minutes, FabienDespascito a dit : (j'espère que c'est Goku du tutoweb ou le fan de Tack qui va me répondre) @FabienDespascitoSorry ! FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 28, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 28, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Blasphème je m'enfonce il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit : suppose C'est le 'conjugué' qui m'a perturbé mdr Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 il y a 6 minutes, FabienDespascito a dit : la définition de la prof dans le thème 3 m'a perturbée : Foyer objet est le conjugué du point image sur l'axe optique @FabienDespascitoelle l'a défini dans le cours 3 par rapport au miroir plan où là les foyers sont confondus ! FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 28, 2021 Ancien du Bureau Posted January 28, 2021 il y a 12 minutes, FabienDespascito a dit : C'est le 'conjugué' qui m'a perturbé mdr Ah oui alors conjugué c'est juste "l'image qui correspond" ou "l'objet qui correspond" Genre tu vois un acide et sa base conjuguée ? Bah là t'as un objet et son image conjuguée FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts