julieocvl Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Bonjour, Je voulais savoir si quelque soit le stade d'un cancer ou l'état général d'un patient, on traité le cancer. Par exemple, si le patient est à un "stade terminale" (ou grabataire) est-ce qu'on va lui faire subir un traitement pour tenter le tout pour le tout ou pas? Finalement, le traitement est-il systématique? D'après moi non mais on sait jamais ; ) Bonne journée, Julie Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 28, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 28, 2021 (edited) @julieocvlbonjour Alors je suis pas médecin, mais il se pourrait que la volonté du patient est le facteur essentiel dans ces cas là. Après il y a beaucoup de soins palliatifs qui permettent de rendre la fin de vie du patient plus facile. Il existe beaucoup de thérapie en oncologie mais toute ne sont pas curative et certaines comme les palliatives n'améliorent pas le pronostic vital et pourtant sont essentielle et très utilisé Ducoup le traitement curatif n'est pas systématique mais une forme de thérapie est presque systématique Edited January 28, 2021 by FabienDespascito Depsined, marielapeyre and Sarhabdomyocyte 2 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 il y a 20 minutes, FabienDespascito a dit : Ducoup le traitement curatif n'est pas systématique mais une forme de thérapie est presque systématique absolument, pas d'acharnement thérapeutique un patient en stade terminal on préféra soulager ses douleurs que soigner l'insoignable cependant on diagnostique rarement un cancer à un stade terminal, donc je pense que la très grande majorité des cancers reçoivent un traitement curatif^^ Sarhabdomyocyte, virasolelh, FabienDespascito and 1 other 1 1 1 1 Quote
julieocvl Posted January 31, 2021 Author Posted January 31, 2021 Désolé pour ma réponse tardive, mais merci pour vos réponses c'est en effet évident! FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts