E182 Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Bonjours, sur le diapo du dr. MONSARRAT, en se qui concerne la vascularisation et l'innervation de la langue, il a raconté pas mal de chose, mais rien marqué sur le diapo... Je me demande s'il faut donc l'apprendre ? De plus voilà ce que j'ai pris, je ne suis pas sur de moi donc es ce que qlq pourrai me dire si ça va ou pas ? Pour terminer, je n'est pas compris ce qui innervé les différents muscles de la langue (moteur/sensitif)... merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 Salut salut !!! Oui, il faut l'apprendre, le Dr Monsarrat aime beaucoup tout ce qui est vascularisation/innervation d'ailleurs aujourd'hui il a précisé que ce qu'il dit à l'oral peut très bien faire l'objet de QCMS ! Si jamais, j'ai retapé le cours, il y est dans un post appelé cours de Monsarrat ou quelque chose comme ça n'hésite spas à aller jeter un coup d'œil ! J'ai vraiment fait attention à ce qu'il y a de noté et j'ai pris ces notes au mot pour mot ! E182 and onie 1 1 Quote
E182 Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 @Nymma QUEL DÉVOUEMENT !!!!!! merci beaucoup Nymma 1 Quote
Solution emmatome Posted January 28, 2021 Solution Posted January 28, 2021 pour ce qui est de la vascularisation de la langue je suis plutôt d'accord avec ce que tu as noté pour l'innervation de la langue on a : moteur c'est le XII sensitif c'est le V3 pour les 2/3 antérieurs, le 1/3 postérieur c'est le IX et encore en arrière c'est le X (voile du palais) sensoriel cad pour le goût c'est la corde du tympan qui est en fait une branche du VII pour innervé les 2/3 antérieurs de la langue et l'information est véhiculé par le nerf lingual cad le V3 (en gros corde du tympan c'est une anastomose entre le V3 et le VII) et on a aussi le IX pour le tiers postérieur de la langue Nymma and E182 2 Quote
Recommended Posts