Lady_Byrdie Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Holaaa! J'avais une petite question concernant la différence entre action e fonction... c'est vraiment pas très clair ^^' merci en avance Quote
NONOS Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Salut @Lady_Byrdie ! peux tu préciser de quoi tu parles? par rapport à quoi? Quote
Lady_Byrdie Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 il y a 42 minutes, NONOS a dit : Salut @Lady_Byrdie ! peux tu préciser de quoi tu parles? par rapport à quoi? Coucou, Au faite je parlais du cours sur la galéniques de médicaments, au bout d'un moment la prof parle sur la classification de matières premières, et elle faisait la différence entre une classification selon la fonction et une autre selon l'action, Sauf que du coup je n'arrive pas a comprendre la différence entre "action" et "fonction" Désolé pour le manque de précision ^^' Quote
Solution PASSamycasa Posted January 28, 2021 Solution Posted January 28, 2021 il y a 40 minutes, Lady_Byrdie a dit : Coucou, Au faite je parlais du cours sur la galéniques de médicaments, au bout d'un moment la prof parle sur la classification de matières premières, et elle faisait la différence entre une classification selon la fonction et une autre selon l'action, Sauf que du coup je n'arrive pas a comprendre la différence entre "action" et "fonction" Désolé pour le manque de précision ^^' Coucou, Je vais essayer de prendre un exemple pour que ça soit plus claire pour toi Si on prend l'aspirine, c'est un antipyrétique et un antalgique donc sa fonction ça va être de diminuer la douleur et la fièvre. Mais son action ça va être l'interaction avec la COX qu'il va inhiber. Donc la fonction c'est en quelque sorte l'objectif final de ton médicament, à quoi il sert (baisser la tension, anti-vomitif, traitement de l'asthme) alors que l'action ça va être le moyen grace au quel il va atteindre son objectif, qu'est ce qu'il fait concrètement (inhibiteur, activateur de telle ou telle enzyme/protéine/recepteur). Voilà dis moi si c'est toujours pas clair pour toi ! Bon couraaaage Quote
NONOS Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 @Lady_Byrdie t'inquiète pas de problème! Je dirai quand on dit que les matières premières sont classées selon l'action ça fait référence à la classification pharmacologique, aux effets alors que selon la fonction cela fait référence au principe actif en lui même, excipient et conditionnement. Lady_Byrdie 1 Quote
Lady_Byrdie Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 Merci beaucoup a vous 2! C'est bcp plus clair PASSamycasa 1 Quote
Recommended Posts