Ancien du Bureau Pluche Posted April 22, 2015 Ancien du Bureau Posted April 22, 2015 Bonjour, J'ai écris dans le cours de M. Puisset que pour afficher la date de péremption d'un médicament, il fallait qu'il soit stable pendant 3 fois la date. Hors en parallèle on nous dit que lorsqu'un lot A est testé pendant 6 mois et qu'il est stable, on affiche 6 mois sur le lot B, 6 mois qui peuvent être prolongés si au bout de 6 mois supplémentaires le lot A est toujours stable. Ne faudrait t'il pas une stabilité de 18 mois du lot A pour afficher 6 mois sur le lot B ? Merci d'avance
Solution lenenou Posted April 23, 2015 Solution Posted April 23, 2015 Si c'est ça! Ce que j'ai marqué dans mon cours, c'est qu'après 18 mois stables pour le lot A on affiche 6 mois pour le lot B qu'on utilise en essai. Puis au cours de l'essai on continue de vérifier la stabilité du lot A ce qui permettra éventuellement de prolonger la durée de validité de B par re-étiquetage.
Ancien du Bureau Pluche Posted April 23, 2015 Author Ancien du Bureau Posted April 23, 2015 Ok merci beaucoup
Recommended Posts