Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 28, 2021 Élu Etudiant Posted January 28, 2021 Salut, Sur le QCM 6 du poly du TAT, pour la. Je comprends que ce produit formé est minoritaire car le Cl se place sur le carbocation le moins stable. Mais je pensais que c'était un produit possible mais minoritaire comme ce qu'il y a écrit sur le cour Révélation Est ce que quelqu'un peut m'expliquer j'ai surement pas du comprendre le cour Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 @FabienDespascitoIl y a eu un post hier après midi, je te le cherche ! Dis moi si cela répond à ta question ? Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 28, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 28, 2021 @HerlockC'est quasiment le même QCM, mais juste une chose change le "majoritairement" dans l'énoncé. Cela voudrait dire que quand on te demande quel est le produit, on te demande implicitement le produit majoritaire ? Parce que cela peut donner la A mais pas majoritairement Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2021 (edited) il y a 5 minutes, FabienDespascito a dit : Cela voudrait dire que quand on te demande quel est le produit, on te demande implicitement le produit majoritaire ? Parce que cela peut donner la A mais pas majoritairement @FabienDespascitooui c'est ça, le produit obtenu c'est le produit majoritaire, cela vient du carbocation le plus stable ! à la fin de la réaction on ne s'occupe que du produit majoritaire ! Edited January 28, 2021 by Herlock Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 28, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 28, 2021 il y a 6 minutes, Herlock a dit : @FabienDespascitooui c'est ça, le produit obtenu c'est le produit majoritaire, cela vient du carbocation le plus stable ! à la fin de la réaction on ne s'occupe que du produit majoritaire ! Ok merci !!! Herlock 1 Quote
Recommended Posts