Ancien du Bureau Vaiana Posted January 28, 2021 Ancien du Bureau Posted January 28, 2021 Salut, qui m'explique la différence entre collatérale et afférence pour les veines et les artères ? Merci bien Quote
Solution virasolelh Posted January 28, 2021 Solution Posted January 28, 2021 hello @rara31 une collatérale c'est pour les artères, c'est un vaisseau qui part de l'artère principale une afférence c'est pour les veines, c'est un vaisseau qui arrive dans la veine principale j'avais déjà utilisé cette métaphore je crois, mais en gros les collatérales c'est les sorties d'autoroute et les afférences les voies d'insertions ! Zeepek 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 28, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 28, 2021 il y a 4 minutes, sugar_froggy a dit : j'avais déjà utilisé cette métaphore je crois, mais en gros les collatérales c'est les sorties d'autoroute et les afférences les voies d'insertions ! Douce poétesse de tutoweb Merci beaucouup (à chaque fois je lis sugar daddy à la place de sugar froggy...) Quote
virasolelh Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 à l’instant, rara31 a dit : je lis sugar daddy à la place de sugar froggy mince moi qui pensait être discrète... Soleilne 1 Quote
Recommended Posts