Leagb Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Bonjour ! Dans la partie dynamique des fluides, concernant la conservation de la matière, je voulais savoir si c'était spécifique aux liquides parfaits où si cela s'appliquait aussi aux liquides réels ? Aussi, est-ce que lorsque l'on parle de l'augmentation de diamètre on parle de celui de la section ou celui du tube ? Ou alors section et tube sont deux termes sans rapport? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2021 Bonsoir @Leagb ! Il y a 9 heures, Leagb a dit : Dans la partie dynamique des fluides, concernant la conservation de la matière, je voulais savoir si c'était spécifique aux liquides parfaits où si cela s'appliquait aussi aux liquides réels ? je ne vois pas trop à quel moment on parle de conservation de la matière en mécanique des fluides si jamais tu veux parler de la charge (et donc on parle de perte de charge), elle est constante seulement dans le cas d'un liquide parfait. Dans un liquide réel, à cause des frottements, il y a une perte de charge entre l'entrée et la sortie du conduit. Il y a 9 heures, Leagb a dit : Aussi, est-ce que lorsque l'on parle de l'augmentation de diamètre on parle de celui de la section ou celui du tube ? Ou alors section et tube sont deux termes sans rapport? en fait la section, c'est la surface en m² du cercle qui "définit" le tube. Donc diamètre et section sont liés (il y a certainement une formule pour passer de l'un à l'autre mais c'est pas important ici). Il existe la section d'un tube, et le diamètre d'un tube, et les 2 varient dans le même sens. dis moi si c'est bon pour toi, et si jamais t'as d'autres questions n'hésites pas ! Leagb 1 Quote
Leagb Posted January 29, 2021 Author Posted January 29, 2021 Bonjour @SeverusRogue Super merci beaucoup pour ta réponse qui m'a totalement éclairé Quote
Recommended Posts