Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 (edited) Saluut, est ce qu'on considère qu'un champignon c'est un thallophyte ou pas du tout? Je sais pas trop où ranger les champignons dans le règne végétal.... quelqu'un pour m'éclairer? merciii et c'est quoi la différence entre thallophyte et phycophytes? Edited January 27, 2021 by nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2021 Coucouuuu ! il y a 7 minutes, nell-de-poule a dit : est ce qu'on considère qu'un champignon c'est un thallophyte ou pas du tout? On peut dire que les champignons sont des thallophytes oui ! Par contre, les champignons ont un règne bien à eux : ce sont les fungis ! il y a 9 minutes, nell-de-poule a dit : c'est quoi la différence entre thallophyte et phycophytes? La définition d'un thallophyte est : plantes dont l’appareil végétatif est un THALLE = pas de tiges, pas de feuilles. Enfaite, les phycophytes (algues; rhodophycophytes, chlorophycophytes ...) sont une classe particulière des thallophytes ! Y a un schéma pas mal qui résume tout ça ! J'espère que c'est clair pour toi n'hésite pas !! Bon courage pour le début du semestre frisoupette and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 @Bhan ah ouais ok je vois, mercii, parce que les champipi ca me perd.. Merci à toi Bhan 1 Quote
Recommended Posts