Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 Hola ! muy rapida pregunta : Est-ce que le canal palatin postérieur c'est la meme chose que le canal grand palatin ? Gracias ! Buenas noches columbo and Vaiana 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 @ZeepekJ'aurais dit oui mais alors la vraie question serait qu'est ce que le canal petit palatin ? Zeepek 1 Quote
Pikachumab Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Si on nous dit "le canal postérieur au canal grand palatin" alors ça illustrerait le canal petit palatin non ? Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 27, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 1 minute, Herlock a dit : alors la vraie question serait qu'est ce que le canal petit palatin ? Tu lis dans mes pensées Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 (edited) il y a 6 minutes, pikachumab a dit : "le canal postérieur au canal grand palatin" alors ça illustrerait le canal petit palatin non ? @pikachumabque veux tu dire, je ne te suis pas.... la seule idée que j'ai en te lisant c'est qu'il serait latérale au canal grand palatin ? @ZeepekJ'ai found un schéma : en gros il y a marqué foramen mineur et majeur Edited January 27, 2021 by Herlock Zeepek 1 Quote
Pikachumab Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Non j'avoue être perdu autant que vous enft (rien qu'en lisant mon message ça c'est ressenti apparemment ) Herlock 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 27, 2021 Ancien du Bureau Posted January 27, 2021 il y a 25 minutes, Zeepek a dit : Buenas noches Depuis quand les hongrois ça parle espagnol ? Herlock and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 9 minutes, pikachumab a dit : Non j'avoue être perdu autant que vous enft (rien qu'en lisant mon message ça c'est ressenti apparemment ) @pikachumabEst ce que ça va mieux avec le schéma du coup ? Quote
Pikachumab Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Ouais je pense mais je croyais que le canal grand palatin était à un cm de la deuxième molaire, mais je vais faire confiance à ton schéma, merci @Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 1 minute, pikachumab a dit : je croyais que le canal grand palatin était à un cm de la deuxième molaire, mais je vais faire confiance à ton schéma @pikachumabAprès ça provient d'internet, le prof a dit effectivement en cours que c'était au niveau de la 2e molaire maxillaire, et le canal petit palatin lui était plus en arrière et en dehors du grand ce qui n'est pas respecté sur ce schéma car il est en dedans au lieu de dehors !! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611787377-wpgebtskjbx00adkwuxqug-b.png bon là c'est en dehors par contre toujours pas au niveau du collet de la 2e molaire pour le grand palatin ....on ne peut pas tout avoir !! Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 Il y a 8 heures, Herlock a dit : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611787377-wpgebtskjbx00adkwuxqug-b.png bon là c'est en dehors par contre toujours pas au niveau du collet de la 2e molaire pour le grand palatin ....on ne peut pas tout avoir !! Petite précision : vous verrez plus tard dans vos études (si vous rejoignez la team dentaire) que la position des foramina et des Ostia est incroyablement variable selon les individus ! Donc ce schéma pourrait très bien être vrai pour une partie de la population ! je trouve que ce schema représente bien la chose mais retenez quand même les repères donnés par le prof ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 @Nymma il y a 2 minutes, Nymma a dit : la position des foramina et des Ostia est incroyablement variable selon les individus ! Ah d'accord merci !! au final j'ai trouvé : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611819229-the-last-but-not-the-least.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 Ok ok, j'avoue que je me suis un peu embrouillé avec vos différents schémas et explications.. Pour revenir a ma question de base, on est bien d'accord que la réponse est oui ? Merci @Herlock @pikachumab et @Nymma, je sais je peux toujours compter sur vous :)) Je suis un citoyen du monde @rara31 Herlock and Vaiana 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2021 @Zeepek Conclusion, malgré le fait qu'il existe une grande variabilité interindividuelle, le dernier schéma qui est fidèle au cours du prof est celui à garder en tête pour l'examen !! il y a 3 minutes, Zeepek a dit : on est bien d'accord que la réponse est oui ? oui le canal petit palatin = en dehors et en arrière du canal grand palatin ! Pikachumab 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 Non c'est pas ça que je demandais ^^ En gros, est-ce que ça, c'est le canal grand palatin ou le petit ?? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 @ZeepekC'est le canal grand palatin Nymma and Zeepek 1 1 Quote
Recommended Posts