cassolnousmanque Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 (edited) coucou, c'est un peu une question bête mais je me pose vraiment la question est ce que quand on parle des ordres dans le cours du Pr Stigliani c'est les mêmes ordres que dans le cours du Pr Hage ? ou ça n'a rien à voir ? et si c'est en rapport, du coup je comprends pas ce que ça donnerait pour l'ordre 0 dans le cours du Pr Hage vu qu'elle ne l'a pas fait Edited January 27, 2021 by cassolnousmanque Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2021 @cassolnousmanqueSi cela a bien un lien ! mais elle n'a pas été aussi loin, pour SN1 tu as un ordre 1 et pour le SN2 tu as un ordre 2 (non sans blague ?!) mais ces ordres dépendent des réactifs, donc ça veut dire que pour SN1 : il n'y a qu'un réactif alors que pour le SN2 il y en a deux, je ne sais pas si ça répond à ta question du coup ?? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 @cassolnousmanque incroyable pseudo, elle serait fière Herlock, OxyGenS and cassolnousmanque 3 Quote
cassolnousmanque Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 il y a 6 minutes, Herlock a dit : ça répond à ta question du coup ?? heu ouais déjà merci pour ta réponse ! mais du coup vu que t'as l'air de bien capter la chimie orga, est ce que tu sais comment on expliquerait la réaction d'ordre 0 ? Quote
OxyGenS Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 il y a 7 minutes, Herlock a dit : @cassolnousmanqueSi cela a bien un lien ! mais elle n'a pas été aussi loin, pour SN1 tu as un ordre 1 et pour le SN2 tu as un ordre 2 (non sans blague ?!) mais ces ordres dépendent des réactifs, donc ça veut dire que pour SN1 : il n'y a qu'un réactif alors que pour le SN2 il y en a deux, je ne sais pas si ça répond à ta question du coup ?? J'ai pas lu tous vos msg mais en chimie SN1 veut dire que la vitesse de réaction dépend de 1 seul réactif et SN2, vitesse dépend des 2 réactifs. cassolnousmanque 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 à l’instant, cassolnousmanque a dit : la réaction d'ordre 0 ? @cassolnousmanque cela signifierait que la vitesse de la réaction ne dépendrait pas de la concentration initiale de réactif....c'était ça ta question ? Quote
cassolnousmanque Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 à l’instant, Herlock a dit : cela signifierait que la vitesse de la réaction ne dépendrait pas de la concentration initiale de réactif....c'était ça ta question ? ah yes merciii il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : incroyable pseudo, elle serait fière c'est clair Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 à l’instant, cassolnousmanque a dit : ah yes merciii @cassolnousmanque après c'est la définition générale, ta question quant à l'application au cours de Pr Hage....(je ne sais pas du tout !) je ne crois pas que l'on ait vu de telle réaction... cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts