zazouette Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 bonsoir désolée si ça a déjà été poséé! pour cet exo, je comprends pas comment raisonner pour faire le 1 et 2, du coup je me suis inventée une stratégie mais je doute que ça soit vraiment comme ça qu'il faille réfléchir mdr Un pêcheur observe un poisson situé à 1 m sous la surface de l’eau, sur la même verticale. On assimile la hauteur du pêcheur à celle de ses yeux, soit 1,70 m. On donne l’indice de l’eau n = 1,33. 1. A quelle distance le pêcheur voit-il le poisson ? 2. A quelle distance du poisson se trouve l’image du pêcheur ? et ensuite par rapport à l'ex2, quand on nous donne n0 et ni, on prend par défaut n0 =n1 et ni=N2 ? (par rapport aux formules données dans le cours!) merci! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 27, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 27, 2021 Hello! Alors il faut utiliser la relation de conjugaison: n1/SA1 = n0/SA0 Pour le 1, l'objet c'est le poisson, donc on cherche son image, donc n0=1,33 et n1=1 (n0 c'est toujours le milieu duquel tu pars) Tu fais juste un produit en croix: n1xSA0/n0 = SA1 = -0.75 Pour le deux, on le fait dans l'autre sens, et on cherche l'image du pêcheur, donc on a: Toujours n1xSA0 / n0 = -2,26 Tu me dis si t'as besoin que je détaille plus il y a 6 minutes, TartiFlemme a dit : et ensuite par rapport à l'ex2, quand on nous donne n0 et ni, on prend par défaut n0 =n1 et ni=N2 ? (par rapport aux formules données dans le cours!) Oui c'est ça Au fait, dans l'idée, n[indice le plus faible] c'est celui du milieu d'ou part la lumière et n[indice le plus fort] c'est le milieu où la lumière arrive! ^^ Tu me dis si t'as besoin de plus de précisions :))) Nébuleuse 1 Quote
zazouette Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 @DuTACKauTac ah oui d'accord on part du principe qu'on cherche SA1 pour tout le monde? et du coup, pour l'ex2 mais oui c logique en fait merci beaucouuuuppup!! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 27, 2021 Ancien du Bureau Posted January 27, 2021 il y a 5 minutes, TartiFlemme a dit : ah oui d'accord on part du principe qu'on cherche SA1 pour tout le monde? C'est ça, SA0 c'est la distance entre S et l'objet, SA1 c'est la distance entre S et l'image ;)) zazouette and Nébuleuse 2 Quote
Recommended Posts