Jump to content

Facteurs nutritionnels dans la cancérogénèse

Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Pas vraiment une question j'ai juste oublié de prendre une capture d'écran de la diapo et vu que la prof l'a pas encore mis en ligne bah j'ai rien de noté donc si on pouvait me dire ce qui à retenir ce serait le soleil de ma journée :)))☀️

• Élu Etudiant
Posted
il y a 2 minutes, Soleilne a dit :

Pas vraiment une question j'ai juste oublié de prendre une capture d'écran de la diapo et vu que la prof l'a pas encore mis en ligne bah j'ai rien de noté donc si on pouvait me dire ce qui à retenir ce serait le soleil de ma journée :)))☀️

Tu veux quel diapo ?

Posted

On fait du troc @Soleilne

Les facteurs environnementaux sont : les gazs des voitures, exposition au formaldéhyde ou encore l’amiante

Ya moyen que tu me renseignes sur les dysplasies genre pour le premier tiers ça s'appelle comment ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

moi face à ce cours que je n'ai jamais vu et face à une question sur une diapo de ce cours que je n'ai jamais vu :

Comme ma prof de CP a dit à ma mère (en parlant de moi) :

"Est ce que @Chat_du_Cheshire sait qu'il ne peut pas tout savoir?"

il y a 5 minutes, pikachumab a dit :

Ya moyen que tu me renseignes sur les dysplasies genre pour le premier tiers ça s'appelle comment ?

Bas grade ou légère 

mais pour autant les environnementaux je les ai c'est vraiment une diapo qui parlait de bouffe :') je l'ai vu je le sais

il y a 17 minutes, FabienDespascito a dit :

Tu veux quel diapo ?

si j'en crois mes notes c'est la diapo entre les facteurs de risque principaux du cancer (alcool et tabac) et celle entre les risques environnementaux  

• Solution
Posted

Nope ça c'est les facteurs nutritionnels

Facteurs nutritionnels

·       Augmente le risque : surpoids, viande rouge, sel, charcuterie

·       Diminue le risque : faire du sport, manger des légumes

Facteurs environnementaux : les gazs des voitures, exposition au formaldéhyde ou encore l’amiante

Facteurs de risque infectieux : le papilloma virus HPV = quasi-totalité des cancers du col de l’utérus ; ou encore l’helicabacter pylori responsable des cancers de l’estomac

Mais merciiiii