Baloo Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Bonsoir ! Alors j'ai entendu parler aujourd'hui d'une passerelle de la pharma à la médecine sur des forum comme remede.org ect mais je ne trouve rien de concret sur comment elle se passe ect est ce quelqu'un en a déjà entendu parler ou l'aurais tenté et pourrais me renseigner dessus (si elle existe toujours prcq askip pasquier ne l'aime pas du tout)? Mercii Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Coucou ! Oui ça existe. Chaque année à Toulouse des étudiants de pharma débarquent en P2 ou D1 médecine directement, cependant ce sont des étudiants qui ont terminé le cursus de pharma (et donc qui ne sont pas en P2 D1 en pharma). En effet les places sont très peu nombreuses (comme pour toutes les passerelles) donc forcément les étudiants les + avancés dans leur cursus ont bien + de chance (par exemple des doctorants, des 6ème années...) Se diriger en pharma seulement pour avoir comme objectif médecine à la fin du cursus de pharma c'est du suicide donc énormément déconseillé, car les études de pharma sont très difficiles, donc pour une personne non intéressée par la filière mais seulement par la passerelle ça sera très très compliqué de terminer. Je pense que c'est pour ça que Pasquier n'aime pas cette passerelle (mais ça c'est une autre histoire, qui de plus je ne connais pas haha) Bref pour résumer : oui c'est possible (une de mes co-externes est une doctorante en pharma) pour des étudiants en fin de cursus de pharma majoritairement (voir uniquement ?), très compliqué (très peu de place, même pour les fins de cursus), ET SURTOUT à ne pas envisager pour quelqu'un qui n'aime pas la pharma Ce raisonnement est valable pour toutes les autre passerelles vers médecine (dentaire vers med, maieu vers med...) Quote
Recommended Posts