zazouette Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 bonsoir! par rapport à cette coupe, est-ce que qq pourrait m'expliquer où est-ce qu'on se trouve svp? c'est une coupe en C2 mais malgré les orientations j'arrive pas du tout à comprendre dans quel sens il faut lire cette chose.. vers le haut ventral -> latéral merci ! Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 27, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 27, 2021 Salut @TartiFlemme alors c'est une coupe transversale tu vois en Arrière à gauche une vertèbres et en Avant à gauche l'axe viscéral médian (le pharynx et tout) Donc en haut c'est ventral et en bas c'est dorsal (si un anatomiste voit cette phrase il se tire une balle) Nymma 1 Quote
zazouette Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 @FabienDespascito merci beaucoup! comme une débile je mélangeais avec la glande thyroïde donc je me disais mais pourquoi la glande se balade à droite?? FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts