E182 Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 J'aimerai savoir si la réponse est correcte (ITEM C compté VRAI) ou bien s'il s'agit d'un errata car pour moi le facia cervical possède un lame plus dorsale que le facia bucco-pharyngien merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 (edited) @EnguerranIci l'énoncé du qcm nous parle de la région antéro-latérale donc en soit c'est vrai ! si on nous avait parlé du fascia cervical en général ça aurait été faux ! Edited January 27, 2021 by Herlock Quote
E182 Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 @Herlock oui mais justement vu que ça parle de toute la paroi antéro-latérale je me dis qu'il faut le prendre en compte non ? Car il fait bien partie de ses parois. De plus je l'aurai compté vrai si on parlé que du facia thyroïdien ou de la loge viscérale non ? Peut-être que je dis n'importe quoi je suis un peu perdu ... Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 à l’instant, Enguerran a dit : je me dis qu'il faut le prendre en compte non ? Car il fait bien partie de ses parois. De plus je l'aurai compté vrai si on parlé que du facia thyroïdien ou de la loge viscérale non ? Peut-être que je dis n'importe quoi je suis un peu perdu ... @EnguerranTu dois avoir raison ! @Nymma stp @Enguerranl'item A était compté vrai ou pas, car dans cet item il parle de la lame prévertébrale ! pour moi cet item A est vrai, non ? Et dans l'item C, on nous parle de fascia et non de lame...donc ce serait bien le fascia le plus postérieur ! Quote
Solution DrFail Posted January 27, 2021 Solution Posted January 27, 2021 Hello @Enguerran, je te mets un lien qui pourrait t'aider : E182 1 Quote
E182 Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 @Herlock oui elle est compté vrai mais je serai toujours pas d'accord du coup car il possède quand même un partie un peu postérieur @Herlock bon visiblement cette question n'aurai pas lieu d'être à l'examen car visiblement on ne peux pas comparer une seule lame d'un facia à un facia complet si j'ai bien compris l'explication donnée sur le lien. En tout cas merci a vous deux @Herlock & @DrFail Herlock 1 Quote
DrFail Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 @Enguerran yes c'est ça ! pas de soucis :)) E182 1 Quote
Recommended Posts