lorinne Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 hey *est-ce que qqn connait la difference entre gouttiere et canal? *je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux : On compte 1 muscle peaucier pour le crâne, 2 pour le cou et une vingtaine pour la face? *que veut dire cet item : Les nœuds rétro-pharyngiens et récurrentiels sont juxtaviscéraux? *est-ce que la veine jugulaire latérale est un synonyme de veine jugulaire externe? merci Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 27, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 27, 2021 (edited) il y a 34 minutes, lorinne a dit : est-ce que qqn connait la difference entre gouttiere et canal? Une gouttière est ouverte alors qu'un canal est entièrement fermé (à part les orifices logique) Tu peux bien voir la différence entre la gouttière infra-orbitaire et le canal infra orbitaire au niveau du maxillaire sur le plancher de l'orbite il y a 34 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux : On compte 1 muscle peaucier pour le crâne, 2 pour le cou et une vingtaine pour la face? Il y a bien un muscle peaucier pour le cou c'est le muscle occipito frontal (Attention c'est un muscle à 4 ventres, 2 frontal et 2 occipital). 2 pour le cou (c'est les deux platysma). Et dans le cour y'a écrit 20 pour la face mais je t'avoue pas avoir compté => correction apporté par le PR Lopez et la bg @Nymma il y a 34 minutes, lorinne a dit : est-ce que la veine jugulaire latérale est un synonyme de veine jugulaire externe? A part si c'est une ancienne nomenclature je ne pense pas Edited January 27, 2021 by FabienDespascito Nymma and lorinne 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 (edited) Salut ! il y a une heure, lorinne a dit : est-ce que qqn connait la difference entre gouttiere et canal? Une gouttière est une dépression concave comme une gouttière finalement et un canal est fermé, comme 2 gouttières agencées ensemble. il y a une heure, lorinne a dit : On compte 1 muscle peaucier pour le crâne, 2 pour le cou et une vingtaine pour la face? Pour le crâne on en a 2 et la face je suis d'accord, pour le cou on a juste le platysma et il compte pour un (car même s'il est par c'est 2 fois le même) il y a une heure, lorinne a dit : Les nœuds rétro-pharyngiens et récurrentiels sont juxtaviscéraux? juxtaviscéraux ca veut juste dire à coté des viscères et de la loge viscérale par exemple il y a une heure, lorinne a dit : est-ce que la veine jugulaire latérale est un synonyme de veine jugulaire externe? J'aurai tendance à dire oui, en tout cas on n'utilise plus que le veine jugulaire externe ! Edited January 27, 2021 by LAmi_Omelette lorinne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 31 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux : On compte 1 muscle peaucier pour le crâne, 2 pour le cou et une vingtaine pour la face? ATTENTION : On a voulu vous poser un item dans le genre pour la colle de demain et voici la correction du Dr Lopez : on compte 2 muscles pour le crâne (épicrânien droite et gauche), 2 pour le cou et 25 pour la face donc 29 muscles peauciers en tout. LAmi_Omelette, lorinne and FabienDespascito 3 Quote
Recommended Posts