Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 27, 2021 Élu Etudiant Posted January 27, 2021 Salut Alors j'ai pas bien noté est ce que quelqu'un peut me guider sur quels sont les muscles représenté ici (le 1, 2, 3) et aussi où sont situés les ligaments stylo-hyoïdien et stylo mandibulaire Révélation Et aussi juste une vérification, est ce que le fascia bucco-pharyngien recouvre entièrement le fascia thyroïdien. Car dans le dernier cour (fait par le même prof) j'avais compris que c'était juste la jonction au niveau postérieur du fascia thyroïde mais sur ce schéma ont voit clairement le fascia buccopharyngien qui recouvre le fascia thyroïdien non ? Oogway 1 Quote
Solution virasolelh Posted January 27, 2021 Solution Posted January 27, 2021 hellooo :)) @FabienDespascito on retrouve, d'arrière en avant : le ventre postérieur du muscle digastrique, le muscle stylo-hyoïdien, le ligament stylo hyoïdien, le ligament stylo-mandibulaire, le muscle stylo-pharyngien, le muscle stylo-glosse. je te joins ce schéma ! est-ce que ça t'aide? Zeepek and FabienDespascito 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 45 minutes, FabienDespascito a dit : Salut Alors j'ai pas bien noté est ce que quelqu'un peut me guider sur quels sont les muscles représenté ici (le 1, 2, 3) et aussi où sont situés les ligaments stylo-hyoïdien et stylo mandibulaire Salut ! Alors: Stylo-Hyoïdien Stylo-Glosse Stylo-Paryngien Sauf erreur de ma part on ne voit pas les ligaments stylo-hyoïdien et stylo mandibulaire sur cette image (ils ne sont pas représentés). il y a 50 minutes, FabienDespascito a dit : Est ce que le fascia bucco-pharyngien recouvre entièrement le fascia thyroïdien Non je suis du même avis que toi après le premier cours, puis je ne vois pas comment tu peux arriver à une telle conclusion en regardant ces images alors que cette coupe est en C2 et on parle des facias en C6/7... Vale Vale Cam-cam, Herlock and FabienDespascito 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 (edited) @FabienDespascitoEn 1 muscle stylo-hyoïdien, en 2 stylo-glosse et en 3 stylo pharyngien, quant aux ligaments je préfère ne pas dire de bêtises mais le ligament stylo mandibulaire est plus caudal que le muscle stylo-glosse, et le ligament stylo hyoïdien suit le muscle du même nom, mais sur cette coupe je ne sais pas du tout ! Trop Rapide @LAmi_Omelette ! Edited January 27, 2021 by Herlock LAmi_Omelette 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 27, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 27, 2021 il y a 14 minutes, LAmi_Omelette a dit : Non je suis du même avis que toi après le premier cours, puis je ne vois pas comment tu peux arriver à une telle conclusion en regardant ces images alors que cette coupe est en C2 et on parle des facias en C6/7... Révélation Tiré du diapo du prof qui légende le fascia bucco pharyngien et on peut déduire (ouais je déduis moi ) que en médial on retrouve le fascia thyroïdien. Je suis pas sûr parce que je m'étais dit aussi qu'il cloisonnait seulement l'espace rétropharyngien en ventral et l'axe viscéral médian en dorsal @LAmi_Omelette@Herlock@sugar_froggyMerci les coupains pour vos super schémas et explications LAmi_Omelette, Herlock and virasolelh 1 1 1 Quote
Recommended Posts