Ancien du Bureau Vaiana Posted January 27, 2021 Ancien du Bureau Posted January 27, 2021 Coucou, est-ce normal quand je dessine une Trans addition sur un alcène E je ne tombe pas sur un dérivé érythro ou méso? merciiii Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 (edited) il y a 13 minutes, rara31_illuminée a dit : Coucou, est-ce normal quand je dessine une Trans addition sur un alcène E je ne tombe pas sur un dérivé érythro ou méso? coucou ! alors la règle générale en chimie orga dit trans add sur E >> RS/SR ou méso donc euhhhh édit : la diapo Edited January 27, 2021 by saraahh Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 @rara31_illuminéeSalut, normalement non, tu dois trouver un dérivé erythro, ou méso s'il y avait les mêmes substituants, en projection de Fisher tu dois avoir tes deux Cl d'un seul côté et l'énantiomère avec les deux Cl de l'autre coté @saraahhmais on a vu ça en cours : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611753121-transe.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2021 il y a 16 minutes, Herlock a dit : mais on a vu ça en cours oui oui nous aussi personnellement je confondais thréo et érythro parce qu'on nous l'avait pas fait en primant mais @rara31_illuminée pour la dessiner tourne bien tout les carbones de façon à avoir la chaine carbonée en arrière (et surtout pas en zig zag) et après faut que tes substituants les plus lourds soient du même côté et ça fera du RS/SR Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 il y a 2 minutes, saraahh a dit : oui oui nous aussi personnellement je confondais thréo et érythro parce qu'on nous l'avait pas fait en primant @saraahhAh ok !! merci Quote
Recommended Posts