eurybie Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Bonjour, je ne comprends pas comment l'artère carotide commune droite peut être en dorsal des vertèbres C7 à C4 sachant qu'elle nait du TABC qui nait au niveau de la crosse de l'aorte en C4 non ? Merci pour vos explications Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 27, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 27, 2021 (edited) @stabilobossSalut Alors l'artère carotide commune n'est pas en dorsal des vertèrbes, mais plutôt en latéral. Puis au niveau de la bifurcation carotidienne en C4, l'artère carotide interne est en dorsal et l'a. carotide externe en ventral La crosse de l'aorte est en T4 et non pas en C4, c'est pour ça que le TABC nait en T4 et donne l'artère subclavière et carotide commune vers C7 et l'a. carotide chemine de C7 jusqu'a C4 où elle se divise pour donner l'a. carotide externe et interne J'espère avoir répondu à ta question EDIT : j'avais fait une erreur oupsi Edited January 27, 2021 by FabienDespascito Nymma 1 Quote
eurybie Posted January 27, 2021 Author Posted January 27, 2021 @FabienDespascitoMerciiiiii beaucoup ! Par contre t'as identifié un autre stabiloboss haha FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 27, 2021 Élu Etudiant Posted January 27, 2021 il y a 1 minute, stabiloboss a dit : @FabienDespascitoMerciiiiii beaucoup ! Par contre t'as identifié un autre stabiloboss haha oups Quote
Recommended Posts