chachou2105 Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 Salut, J'ai un problème en informatique : quand j'essaye de faire la partie rejoindre la fusée en python avec fonction sans paramètres, on me met un message d'erreur en disant que j'utilise trop d'éléments python. Or, en regardant la correction (par exemple celui 2 étoiles), j'ai le même programme que le prof ou alors je n'arrive pas à voir l'erreur. Voici mon programme : from robot import * def contournerAstéroïde(): tournerGauche() avancer() tournerDroite() avancer() avancer() tournerDroite() avancer() tournerGauche() avancer() contournerAstéroïde avancer() contournerAstéroïde avancer() avancer() contournerAstéroïde contournerAstéroïde avancer() est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? mercii Quote
zazouette Posted January 27, 2021 Posted January 27, 2021 @chachou2105 salut! essaie peut être sans mettre d'accent sur astéroïde! Quote
chachou2105 Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 Il y a 12 heures, TartiFlemme a dit : @chachou2105 salut! essaie peut être sans mettre d'accent sur astéroïde! effectivement ça marche mieux ! j'avais oublié aussi de mettre des parenthèses à la fonction... est-ce que tu sais comment on compte les bloc ? Quote
chachou2105 Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 Le 28/01/2021 à 08:54, TartiFlemme a dit : @chachou2105 c'est à dire? A chaque exercice d'informatique, on a un nombre de blocs à ne pas dépasser, mais je ne sais pas comment ils sont comptés... Est-ce que une ligne = un bloc, un mot clés = un bloc ? Je sais pas trop comment t'expliquer mdrr... Quote
zazouette Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 @chachou2105 ah oui pardon! désolée je sais pas! je dirai que c'est chaque petit bloc qui vaut 1, et donc la ligne fait le total fais un essai pour voir sinon (le résultat m'intéresse!) chachou2105 1 Quote
Recommended Posts