Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 Bonsoir les kheys chimistes Je comprends pas pourquoi l'effet inducteur donneur s'applique ici, vu que le méthyl est situé a plus de 4 liaisons du OH, normalement l'effet I+ va pas impacter le OH et donc pas d'impact sur l'acidité, non ? Merci de voite aide Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 il y a 3 minutes, Zeepek a dit : vu que le méthyl est situé a plus de 4 liaisons du OH, normalement l'effet I+ va pas impacter le OH et donc pas d'impact sur l'acidité, non ? Merci de voite aide @ZeepekJe vais tenter de répondre, c'est effectivement bizarre, pour expliquer la différence d'acidité, peut-être qu'il faudrait penser au fait que le rajout de CH3 déstabilise le cycle, en déstabilisant le cycle, il y a une baisse de réactivité générale d'où une diminution de l'acidité..... @Paul__onium ou @Aile Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2021 Pas besoin d'être collé au OH dans ce cas. La différence entre les 2 molécules est que la deuxieme a un méthyl en plus, donc un effet donneur en plus. C'est largement suffisant pour conclure que la molécule 1 est plus acide. Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 D'accord :)) @Paul__onium, @Herlock (t'es vraiment partout tu me fais limite peur ^^) merci de vos réponses , je me prends un peu trop la tête pour rien des fois, mais je preferais etre sur Bonne soirée Herlock and Paul__onium 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 il y a 1 minute, Zeepek a dit : (t'es vraiment partout tu me fais limite peur ^^) @ZeepekZut, je n'arrive pas à lire ce qui est écrit !! il y a 6 minutes, Paul__onium a dit : Pas besoin d'être collé au OH dans ce cas. La différence entre les 2 molécules est que la deuxieme a un méthyl en plus, donc un effet donneur en plus. C'est largement suffisant pour conclure que la molécule 1 est plus acide. @Paul__oniumMerci ! Zeepek and Paul__onium 1 1 Quote
Recommended Posts