Pitchounou Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 Salut les loulous ! Dans la diapo de la prof de chimie orga y'a écrit "action d'un peracide R-CO-O-OH: peroxyde d'hydrogène H2O2 ou acide perbenzoique C6H5-CO-O-OH". Autant je vois bien pourquoi l'acide perbenzoique correspond à la définition d'un peracide autant j'avoue que le peroxyde d'hydrogène je vois pas trop. Ducoup j'ai mal compris la diapo ? Est ce que le peroxyde d'hydrogène c'est un peracide ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2021 @Pitchounouil s'agit tout simplement d'un acide comportant un groupement peroxyde à savoir la liaison simple oxygène oxygène ^^ Quote
Pitchounou Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 @Paul__oniumputain je suis débile, c'était pourtant dans le titre (pour moi acide = groupement acide carboxylique )... Merci infiniment ! Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 il y a 3 minutes, Pitchounou a dit : @Paul__oniumputain je suis débile, c'était pourtant dans le titre (pour moi acide = groupement acide carboxylique )... Merci infiniment ! non non, ta question était légitime . Acide c'est pas forcément COOH en effet. Pitchounou 1 Quote
Recommended Posts