Membres synyannthrose Posted January 26, 2021 Membres Posted January 26, 2021 bonjour je ne comprend pas pourquoi l'item E de ce QCM est juste. Je pensais que les hydrogènes pouvait se fixer à la fois en haut et en bas en même temps pourriez m'expliquer pourquoi ? Merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider Quote
Solution mojito Posted January 26, 2021 Solution Posted January 26, 2021 (edited) Salut @jean! Regarde la diapo 46 du cours, c'est le cas de ton item. La fixation de H2 se fait toujours du même coté par catalyse c'est plutôt bien expliqué dans la diapo donc je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet. Moi je retiens que la molécule n'a qu'un côté en contact avec le catalyseur, donc tout se fait de ce côté la. C'est un peu maladroit mais je le retiens bien comme ça... Il faut simplement retenir ça : addition de H2 => hydrogénation catalytique j'espère que ça répondra à ton problème Edited January 26, 2021 by mojito_rouge synyannthrose 1 Quote
Membres synyannthrose Posted January 26, 2021 Author Membres Posted January 26, 2021 d'accord @mojito_rouge j'avais zapper cette information merci beaucoup Quote
mojito Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 @jean pas de soucis, bonne soirée synyannthrose 1 Quote
Recommended Posts