Mailys Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 Salut ! J'ai un soucis avec les items A et B p.52 du poly. Pour l'item A : il dit que l'articulation est en suspension et est compté faux alors que notre cours c'est le contraire Et pour le B je ne comprends pas bien pourquoi il est vrai, dcp si qqln peut m'expliquer je suis preneuse ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 Il y a 2 heures, Mailys a dit : Salut ! J'ai un soucis avec les items A et B p.52 du poly. Pour l'item A : il dit que l'articulation est en suspension et est compté faux alors que notre cours c'est le contraire Et pour le B je ne comprends pas bien pourquoi il est vrai, dcp si qqln peut m'expliquer je suis preneuse ! Salut ! N'hésite pas à screener le QCM ou meme a tout retaper pour avoir des réponses rapidement Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2021 Il y a 2 heures, Mailys a dit : Pour l'item A : il dit que l'articulation est en suspension et est compté faux alors que notre cours c'est le contraire @Mailyspour celui ci il y a déjà un post : @Mailystu parles du qcm 15 c'est ça ? Il y a 3 heures, Mailys a dit : pour le B je ne comprends pas bien pourquoi il est vrai, dcp si qqln peut m'expliquer je suis preneuse ! @LAmi_Omelette voici l'item B du qcm : "Son fonctionnement dépend fortement de l’articulation dento-dentaire." en parlant de l'ATM Le prof l'a précisé en cours mais c'est assez logique car l'ATM participe à la mastication qui met en communication les dents du processus alvéolaire maxillaire avec celui de la mandibule, c'est mieux @Mailys ? Quote
Mailys Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 il y a 4 minutes, Herlock a dit : @Mailyspour celui ci il y a déjà un post : @Mailystu parles du qcm 15 c'est ça ? Merci pour l'item A ! et oui je parle du 15 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 il y a 1 minute, Mailys a dit : oui je parle du 15 @MailysSuper, j'ai répondu du coup pour l'item B dans le message précédent ! Quote
Mailys Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 il y a 2 minutes, Herlock a dit : @MailysSuper, j'ai répondu du coup pour l'item B dans le message précédent ! Ah oui j'avais pas vu la fin Mais merci bcp en tout cas !! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 il y a 1 minute, Mailys a dit : Ah oui j'avais pas vu la fin Mais merci bcp en tout cas !! @MailysPas de soucis, avec plaisir !! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2021 Il y a 10 heures, Herlock a dit : @LAmi_Omelette voici l'item B du qcm : "Son fonctionnement dépend fortement de l’articulation dento-dentaire." en parlant de l'ATM Le prof l'a précisé en cours mais c'est assez logique car l'ATM participe à la mastication qui met en communication les dents du processus alvéolaire maxillaire avec celui de la mandibule, c'est mieux @Mailys ? C'est super important de comprendre que l'articulation dento-dentaire influ sur l' ATM et sur la colonne vertébrale par exemple Herlock 1 Quote
Mailys Posted January 28, 2021 Author Posted January 28, 2021 Le 27/01/2021 à 08:51, LAmi_Omelette a dit : C'est super important de comprendre que l'articulation dento-dentaire influ sur l' ATM et sur la colonne vertébrale par exemple Avec la colonne vertébrale aussi ? Autant pour l'ATM c'est clair maintenant autant pour la colonne vertébrale j'ai du mal à visualiser Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 il y a 13 minutes, Mailys a dit : Avec la colonne vertébrale aussi ? Oui ! C'est plus quelque chose à avoir comme culture G à votre niveau, mais une mâchoire déformée, déplacée vers l'avant, l'arrière... provoquera sur la CV des problèmes majeurs comme des scolioses ou ce genre de merdes ! Mailys 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 il y a 1 minute, Herlock a dit : le ventre postérieur du digastrique au niveau de la mastoïde qui intervient aussi dans les mouvements de l'atlas et du rachis cervicale ! Alors je sais pas d'où tu me ponds ca ahaha mais non vraiment pas le di gastrique n'a pas de mouvement sur la CV ! je voulais juste faire un petit point culture au milieu de ma réponse mais retenez juste que l'ATM dépend de l'articulation dento-dentaire et que la mâchoire est super importante pour bien plus de chose que la mastication ! Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2021 (edited) il y a 14 minutes, LAmi_Omelette a dit : Alors je sais pas d'où tu me ponds ca ahaha mais non vraiment pas le di gastrique n'a pas de mouvement sur la CV ! @LAmi_OmeletteAh non il n'a pas de mouvement sur la CV !!! mais j'ai pensé au digastrique qui s'insère sur la mastoïde et la mandibule avec un mouvement de rétropulsion et ça m'a amené à atlas et les muscles petit droit, SCM et tout !! du coup je le sors de nulle part !! je le masque direct ! Edited January 28, 2021 by Herlock LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts