zazouette Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 bonsoiir! je me demandais, est-ce qu'une réaction qui est stéréospécifique est obligatoirement régiospécifique? pour l'instant, je crois qu'on a vu que des réactions dans ce cas là, donc je voulais savoir si on pouvait généraliser ? merci, bonne soirée ! Quote
Solution Provencal_le_gaulois Posted January 26, 2021 Solution Posted January 26, 2021 hello @TartiFlemme Bon, je ne te trouve pas de contre exemple (ou alors j'en oublie un et dans ce cas manifestez-vous svp ^^'). je te conseille quand même de faire gaffe parce qu'il existe quand même des réactions régioséléctive mais pas stéréospé... tant que tu comprends la logique pour chacun de ces 2 critères de réactions c'est ok. Et si jamais ce n'est pas clair, je t'invite à regarder ce post: Quote
zazouette Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 il y a 40 minutes, Provencal_le_gaulois a dit : hello @TartiFlemme Bon, je ne te trouve pas de contre exemple (ou alors j'en oublie un et dans ce cas manifestez-vous svp ^^'). je te conseille quand même de faire gaffe parce qu'il existe quand même des réactions régioséléctive mais pas stéréospé... tant que tu comprends la logique pour chacun de ces 2 critères de réactions c'est ok. Et si jamais ce n'est pas clair, je t'invite à regarder ce post: d'accord, je généralise pas, on sait jamais ! Provencal_le_gaulois 1 Quote
Recommended Posts